Fred-104 Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Oui pour les cavaliers, génie et autres unités de mélée et d'appuis, ca va de soi, aprés il y a aussi les régiment de transmissions, de materiel, qui pourraient trouver dans le systeme FELIN, une simplification de leur boulot, car les unités de soutien, si elles ne sont pas amener à combattre au meme titre que les unités de melée ou d'appuis, ont par contre besoin de plus de materiel pour mener à bien leur missions. A titre d'exemple, si on pouvait remplacer le PR4G par un systeme plus compact grâce au FELIN, je pense que les transmetteurs ( donc moi y compris ) en seraient des plus heureux et plus efficaces. Aprés est-ce que le sujet à été ne serait-ce que pensé ? La c'est une autre affaire. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Quelle sera ta spé dans ton futur régiment Fred ? Tu seras affecté au 7e RMAT, c'est bien ça ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Oui c'est bien ca, je serais affecté en tant qu'opérateur SIC mobile, donc transmetteur. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Question idiote, à quoi sert un Transmetteur dans le Matériel ? :unsure: Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Coordonner les deplacements des convois de ravitaillement ou de réparation ( donc un transmetteur sur le terrain avec les mecanos ou appros qui reste en liaison avec un autre transmetteur resté au PC et qui lui transmet les ordres ). Aprés cette spé est particuliere car elle est tout arme, et des trans il y en a et il en faut partout, a chaque deplacement. Ce qui fait que la projection operationnelle est omni-présente, aprés là je suis en régiment materiel mais si d'ici quelques années je veux bouger je peux aller dans n'importe quel autre régiment, cette spé étant une spé toute arme. De plus, on peut partir en mission en envoi régimentaire, tout comme on peut etre appellé a partir en individuel pour servir de transmetteur dans une autre compagnie d'un autre régiment, donc faire de la transmission mais dans totalement autre chose qu'une mission materiel. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Dans le matériel je connaissais que les spés des "graisseux" des RMAT. Je ne savais pas qu'il y avait des Transmetteurs. Merci pour l'explication Fred ! Ensuite tu peux demander ta mutation dans un Régiment d'Infanterie, c'est possible normalement, non ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Ensuite tu peux demander ta mutation dans un Régiment d'Infanterie, c'est possible normalement, non ? En théorie oui, bien que rappelons le pour la 728e fois, les EVAT signent au titre d'un régiment et n'ont pas pour vocation à être mutés en 1e phase de carrière ... avec bien entendu un certain nombre d'exceptions confirmant la règle Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Pour le FELIN il n'est pas réserver qu'au unitée d'infantrie, Sa concerne aussi les unitées de cavalerie et du génie (pour les autres arme je ne sais pas) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kartoon Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Non plus de ceinturon sur les nouveaux treillis, dieu merci. Concernant le GTIA Picardie, je confirme les dires de Greg. Citer Chaleur et lumière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldat morales Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Bonjour avez vous vue cette petite vidéo très bien sur le FELIN? ou celle ci qui présente tout les système similaire au félin dans différent pays . après je ne sais pas si tout les pays citée l'on réellement. Modifié 26 septembre 2011 par soldat morales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Désolé du retard, pas vu ce post. Merci pour les vidéos. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte