pitchoo79 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour, tout le monde Je me présente, je m'apel Jean-Michel, je vai bientot avoir mes 18 ans et je pratique de l'enduro en loisir. Actuellement je fais un Bac Pro en Mécanique moto par apprentissage ou alternence à Avignon. Je suis aller voir un championnat mondial d'enduro et championnat de France, et j'ais remarquer qu'il y avais une équipe de l'armée de terre (EEAT), donc je me suis renseigner sur internet et j'ais découvert que c'était le 517e Régiment de train situer à Châteauroux. Aimant l'armée depuis tout petit, et adorant par la même ocasion la moto depuis tout petit, je me demander si je pouvais faire une formation de mécanicien moto dans l'armée et la partie scolaire a Avignon ou autre ( dans un cfa ) Voilà je vous remerci en attendant des éclairsisement pour cette question. Et bon 14 juillet. Citer
0wen Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 Je suis pas expert en la matière mais il existe un VDAT BAC PRO . Ou sinon tu peux essayer la réserve :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
pitchoo79 Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 Je suis d'accort mais moi se que j'aurais voulus savoirc'est si en faite a la place d'avoir un patron en mécanique je pouvais aller dans le 517 regiment du train ou il y a l'equipe de france d'enduro et apprendre la mécanique avec les engagers de l'armée ? Citer
matdu59 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 voilà ce que dit le site de la défense : Développer la capacité d’accueil du ministère en termes de stages et de formation en alternance en favorisant les contrats d’apprentissage, dont les PACTE (parcours d’accès à la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’Etat), tout en mettant en cohérence et en synergie les différents dispositifs existants. Formation qualifiante, ça veut dire quoi? L’action s’appuie sur l’expérience acquise par le ministère en matière de formation. Elle consiste à lutter contre les discriminations et à favoriser l’égalité des chances en développant en son sein les possibilités de stage et d’accès à l’emploi , notamment au moyen de conventions locales avec les collèges, lycées ou établissements d’enseignement supérieur . Ainsi, une banque de stages a été créée et mise en ligne sur le site internet du ministère autour de quatre dispositifs. Les quatre dispositifs de la formation qualifiante 01 - Stages conventionnés Stages intégrés à la préparation d’un diplôme de l’enseignement supérieur Durée au moins égale à deux mois Gratification à hauteur d’environ 30 % du SMIC 02 - Stages rémunérés (hors convention obligatoire) À partir de bac+3 Pour certains stages, gestion par la Commission armées-jeunesse (CAJ) Peuvent être rémunérés au SMIC 03 - Contrats d’apprentissage (en alternance) Jeunes de toute origine sociale Depuis le niveau CAP-BEP jusqu’à Bac+5, voire au-delà 04 - Contrats PACTE (Parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’État) Jeunes de 16 à 25 ans, sans qualification ou d’un niveau inférieur au baccalauréat Contrat d’une durée de un à deux ans En alternance avec des formations pratiques au sein de l’administration et des formations théoriques, via des organismes de formation professionnelle Au bout du contrat et s’il a donné satisfaction, le jeune est titularisé sur le poste occupé le mieux est d'aller très rapidement dans un cirfa , car à mon avis il doit etre trop tard pour les inscription pour les alternances , mais bon il faut aller voir déja si la spé que tu veux il y a possibilité ?? Citer
pitchoo79 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2011 Ben moi la specialite seraismecanique pour les pilotes d'enduro fin, je s'ais pas trop comment sa marche dans l'armée Citer
RomainDL Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) 15 juillet 2011 On peux être en alternance dans l'armée mais ça dépend du régiment si il prend des apprentis ou pas Citer
pitchoo79 Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2011 Ok, donc la par exemple je pourrais appeler le cirfa le plus près de chez moi et leur demander si le 517e régiment du train accepte les apprentis ? Citer
RomainDL Posté(e) 16 juillet 2011 Signaler Posté(e) 16 juillet 2011 Vaut mieux appeler le régiment directement car moi mon CIRFA savait même pas que cela existait. Citer
pitchoo79 Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2011 Ok je te remerci, je viens justement de trouver leur numéro de téléphone, qui ne tente rien n'a rien :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte