Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai 30 ans et j'habite à l'île de la reunion. je suis marié et j'ai un petit garçon.

je passe actuellement le concour de gardien de la paix affectation île de france et je voudrais savoir si on pouvait faire vivre correctement sa famille avec le salaire d'un gardien de la paix,  soit 1854€ en tant que stagiaire.

car si je suis admis on quitterait tout....(nos 2 travailles)

merci pour vos conseils

Posté(e)

Sur paris, il va falloir se loger et les tarifs sont élevés A 2 avec un enfant s' il y a juste votre salaire de stagiaire, je ne vais pas vous mentir,   ça ne va pas être facile. Cela serait bien que votre compagne retrouve un travail assez vite sur place. Et surtout n'oubliez pas que vous serez élève pendant 1 an à 1350e environ. Sans compter que votre paie de stagiaire aura du retard au début, même si le rattrapage arrive c'est à prendre en compte aussi. 

• Thanks 1
Posté(e)

merci pour votre reponse

pour la premiere année (ècole) ce n'est pas un problème,  on a des economies et ma femme aura l'assurance chomage ainsi que nos indemnités de départ de nos entreprise.

c'est a la fin de l'assurance chomage que j'ai peur que cela se complique. il faudra avoir la chance de retrouver un travail pour ma femme.

a refléchir donc....surtout que je pense m'être bien debrouillé au concour avec un oral je pense reussi.

je ne veux pas laisser passer cette chance de devenir policier.

un exemple de tarif de loyer en banlieue?

il y a 32 minutes, SG5375 a dit :

Sur paris, il va falloir se loger et les tarifs sont élevés A 2 avec un enfant s' il y a juste votre salaire de stagiaire, je ne vais pas vous mentir,   ça ne va pas être facile. Cela serait bien que votre compagne retrouve un travail assez vite sur place. Et surtout n'oubliez pas que vous serez élève pendant 1 an à 1350e environ. Sans compter que votre paie de stagiaire aura du retard au début, même si le rattrapage arrive c'est à prendre en compte aussi. 

merci pour votre reponse

pour la premiere année (ècole) ce n'est pas un problème,  on a des economies et ma femme aura l'assurance chomage ainsi que nos indemnités de départ de nos entreprise.

c'est a la fin de l'assurance chomage que j'ai peur que cela se complique. il faudra avoir la chance de retrouver un travail pour ma femme.

a refléchir donc....surtout que je pense m'être bien debrouillé au concour avec un oral je pense reussi.

je ne veux pas laisser passer cette chance de devenir policier.

un exemple de tarif de loyer en banlieue?

Posté(e)

Vous pouvez vivre sur ce salaire de stagiaire mais pas habiter sur Paris même, il faudra voir en grande banlieue désservie par le RER.

Après vous donner des exemples de tarifs... Ca dépend beaucoup des communes et de la proximité avec Paris, il y a la proche banlieue et la grande banlieue.

Pour exemple un 3 pièces dans une commune limitrophe à Paris dans les Hauts de Seine nous payions 1200 par mois. Mais en grande banlieue c'est bien moins cher.

• Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

En effet, les exemples sont difficiles à donner, même au sein d'un département comme les hauts de seine. Entre neuilly sur seine et le luth à gennevillers c'est pas la même chose. Comme conseillé mieux vaut s'éloigner un peu. Moins cher, plus grand, moins urbain. Et il n'y a pas que pour le prix comme avantage. Quand on a une famille ce n'est pas désagréable de vivre un peu loin du travail si vous voyez ce que je veux dire. Histoire de faire ses courses tranquille en famille sans tomber sur le dernier crevard avec qui on s'est roulé par terre la veille. 

• Like 1
Posté(e)

Ce n'est effectivement pas sur un coup de tête surtout qu'au niveau dépaysement c'est assez marqué :D et qu'au niveau mutation ne comptez pas revenir sur la réunion rapidement. 

• Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...