Tissef98 Posté(e) 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) Bonjour, J'aimerais entrer dans l'armée de l'air. Plusieurs spécialités (métiers?) m'intéresse : Interpréteur d'images, opérateur renseignement, agent d'opérations, les spécialités mécaniques, ... Problème : Je suis en surcharge pondérale (175cm pour 80kg "Jamais vu un tas de m**** aussi haut que ça !"). Je fais pratiquement pas de sport (excepté de la marche mais c'est plus par obligation). C'est mort l'armée pour moi ? Je pourrais quand même réussir ma formation militaire ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 1 mars 2018 par Tissef98 modif titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VBLHK Posté(e) 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2018 A croire c'est définitif le poids y'a pas 36 solutions, faut se bouger 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olive105 Posté(e) 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2018 Et même avant de parler de sport et de formation mili, il ne faut pas oublier qu'il y a des visites médicales avant d'intégrer : les médecins calculent l'IMC, si c'est trop élevé (votre cas manifestement), ils mettent inapte médicale temporaire, donc forcément... Conseil : du sport et une bonne hygiène de vie, retrouvez un poids de forme avant de postuler. Et si vous n’êtes pas habitué à en faire (du sport), demandez quand même l'avis de votre médecin traitant, histoire de ne pas vous blesser bêtement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte