Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je voudrais avoir juste une petite confirmation sur la vitesse maximale qu'il faut tenir pendant 1 minute pour valider le palier 12.

J'ai fais mes recherches et je trouvais à chaque fois que le palier 12 était associé à une vitesse de 13,5 km/h.

Je passe les tests CSO mi-avril et cette information m'intrigue un peu car je trouve cette vitesse relativement faible.

En vous remerciant par avance de votre réponse, 

ci-joint une de mes sources : Test Luc Léger - Tests Sportifs.html

cordialement,

Tipak.

 

 

When life knocks you down... Do a burpee !

Posté(e)

Je ne sais pas si cela correspond bien à cette vitesse mais cela ne m'étonnerait pas. Ce n'est pas un sprint. Vous aurez déjà dans les jambes les allers retours des paliers précédents. Et c'est bien ça, le fractionné, qui est sensé vous faire mal. Pas la vitesse de pointe.

Posté(e)

Très bien je vous remercie, je viens de trouver sur le forum la bande sonore du test, le meilleur moyen de voir où j'en suis est de le réaliser.

Bonne journée

When life knocks you down... Do a burpee !

Posté(e)

D'ailleurs ne t’arrête pas au 12 ! Prends la bande sonore la vrai qui s’arrête vers les 25 !

Comme ça , tu auras une vrai valeurs de ton niveau , utile pour plus tard , car le palier 12 c'est bien mais c'est pas la finalité . ;)  

Posté(e)

Le luc léger ne vous donne pas votre vitesse de course qui est supérieure de 1 à 2 km/h  ce qui peut tromper. Cet écart peut être encore plus grand en fonction de votre capacité de relance à chaque aller et retour. Il ne faut pas oublier  que ce test n' a pas été créé pour tester des adultes ce qui fait que plus l'age avance et l'explosivité recule et  moins ce test est valide pour juger de la corrélation entre les paliers et la valeur de la  vma réelle qui va permettre d'estimer les perfs sur le terrain. Le luc léger permet de vulgariser la perf de façon plus homogène sur la classe d'âge. D'ailleurs avant,  le cooper était le test référence mais il a perdu son rang car même si la conception du luc leger le rend plus technique que le cooper ce qui permet de gratter un palier quand on suit quelques règles que j'ai exposées dans un fil précédent  il a cet avantage que la performance est plus fiable  sur la globalité des testés. Pourquoi ? Parce que le test est guidé, l'accélération est progressive et que le " cobaye" n'a pas à gérer son effort comme au cooper où certains dont beaucoup de novices se retrouvaient avec des performances erronées et sous estimées car ils partaient trop vite et finissaient cramés bien avant les 12'. Tout cela pour vous dire que si vous êtes un coureur d'un  niveau intéressessant, l'analyse du tableau du luc leger elle ne l'est pas.  Par contre parler de mn/mille sur 5, 10, semi ou marathon sera beaucoup plus réaliste et surtout plus parlant. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...