Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je suis militaire depuis 3 ans

je dois faire une demande pour moi pouvoir passer le concours gendarmeie en tant que ss off

si quelqu un peut me renseigner sur les elements a mettre dans ma demande

en vous remerciant d avance

Posté(e)

Bonjour.

Sagit -il d'une lettre de motivation à adresser certainement à votre hiérarchie afin qu'elle émette un avis d'opportunité ou un rapport circonstancié afin que votre requête soit prise en considération par la DRHAT ?

Si vous nous donnez quelques précisions je pense que ceratins membres du forum pourront vous orienter.

cordialement.

Posté(e)

mon bureau major m as dis de formuler une demande pour pouvoir passer le concours gendarmerie alors que mon contrat ne se termine qu en 2011

celle si partira sans doute a la DRHAT car ces effectivement un changement d arme mais je n en suis pas sur je n est pas plus de precision

Posté(e)

Ok aperçu.

il sagit donc de rédiger une lettre de motivation à adresser , voie hiérachique, à la DRHAT qui statuera en fonction des mentions émises par votre chef.

Dans ce cas je vous conseille de rédiger cette demande conformément à la charte en vigueur que vous trouverez à la chancellerie de votre unité.

à ( lieu de votre unité) le ...( date)

le ( grade) X (nom prénom)

fonction et unité d'appartenance

à Monsieur le Colonel

commandant ...( votre unité)

Engagé volontaitre depuis le ... et ayant accédé au garde de... à compter du... j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'accorder l'autorisation de me préesnter au concours de sous officier de gendarmerie qui aura lieu le...à ....

Affecté au poste de... au sein de...( nom de l'unité d'appartenance) depuis le... et titulaire du ...( diplome(s) acquis) je désirerais rejoindre le corps des sous officiers de la gendarmerie pour les raisons suivantes ( faire part de vos motivations qui vous poussent à vous présenter à ce concours en précisant les évolutions de carrière que ce concours vous permettraient d'envisager).

Pas de formule de politesse, cette demande étant officielle.

Signature.

Posté(e)

Dernière précision : rédiger une demande manuscrite sur papiet blanc format A3 ( feuille double) mention soulignée à préciser en haut de la page interne : avis du ...( votre supérieur direct dans la voie hiérarchique)

en dessous ( en laissnt la place pour la rédaction ):

décision du Colonel commandant le...( votre unité):

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour votre aide décidément de haute qualité Claudemili ;)

Charlie au nom de l'équipe Aumilitaire

"Lorsqu’on choisit le déshonneur pour s’épargner la guerre, on finit par avoir le déshonneur et la guerre" Winston Churchill

Posté(e)

j ai oublier de preciser je suis sous contrat et je vient de voir sur d autre forum qu il faillais etre ss off dans l armée de terre pour pretendre a un changement d arme vers le concours ss off en gendarmerie hors je ne suis que caporal

est il possible tous de meme de presenter cette demande n etant que militaire du rang?

Posté(e)

Bonsoir.

Dans ce cas pourquoi ne pas tenter le concours de l'ENSOA en tant que candidat semi direct avant de tenter celui de la gendarmerie ? PAr la suite il sera plsu facile pour vous de demander à changer d'arme car si l'accès au coucours direct vous est impossible du fait de votre statut il vaudrait meiux suivre cette voie.

cordialement.

Posté(e)

Dans votre lettre de motivation faites ressortir les qualités que requiert le poste de gendarme etq ue vous possédez déjà ( rigueur, honnêté, tenue, civisme, goût de la justice, goût de l'effort, du travail bien fait, ponctualité).

¨Précisez également ce que votre nouveau poste va vosu permettre d'acquérir et ce que vous espérez atteidre comme objectif pour un plein épanouissement.

Difficile exercice de rédaction mais restez honnête envers celui qui vous lit et envers vous même.

Bon courage.

• 2 years later...
Posté(e)

bonsoir, que vous soyez EVAT ou Sous-Officier dans l'armée de terre dans tout les cas, pour devenir sous officier de Gendarmerie il faudra passer par le concours interne (plus de 3 ans de service pour vous je crois) ou externe (titulaire du bac). Aucun changement d'armée ne sera accepté pour le statut de sous-officier de Gendarmerie.

Maintenant pour pouvoir passer le concours et étant sous contrat vous devez demander l'autorisation à votre hiérarchie pour le passer.

bon courage

Posté(e)

Depuis JUILLET 2009, il doit avoir trouvé la réponse.

Merci quand même !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...