Mabo Posté(e) 10 mars 2018 Signaler Posté(e) 10 mars 2018 Bonjour ! Je suis actuellement étudiante infirmière en IFSI civil, l'année dernière j'ai tenté le concours d'infirmière militaire, ayant échoué, j'ai intégré un IFSI civil en me disant que je m'engagerai dans l'armée une fois mon diplôme en poche. Mais il y a eu quelques changements, il me semble, comme par exemple le fait qu'une infirmière MITHA ne peut pas partir en OPEX. Je souhaiterais donc échanger avec vous par rapport aux questions que je me pose concernant des passerelles possibles ou non entre école civile et militaire ou l'âge maximum pour intégrer l'armée ! Je vous remercie de vos réponses prochaines ! Cordialement, MABO Citer
BTX Posté(e) 10 mars 2018 Signaler Posté(e) 10 mars 2018 Bienvenue MABO, IFSI par ci, IFSI par là, ce post me rappelle quelqu'un. Qui vous a dit que les infirmières ne partaient pas en OPEX ? Selon vous, les brillants chirurgiens du SSA qui réalisent des prouesses sur les différents théâtres feraient tout = préparation du blessé, opération chirurgicale, mise en condition, réa, toilette du blessé, etc. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sako Posté(e) 10 mars 2018 Signaler Posté(e) 10 mars 2018 Les infirmiers des forces partent plus souvent en opex que les mitha des hia c'est certains, c'est possible que la formation militaire obsolète des mitha de hia fassent qu'un jour on se passent d'eux pour les opex Citer
BTX Posté(e) 10 mars 2018 Signaler Posté(e) 10 mars 2018 Et dans les antennes chirurgicales, ce ne sont pas des infirmiers des HIA ? C'est la première fois que je lis cela. Au Tchad, ce n'était pas le cas. C'est le besoin qui déclenche la désignation du personnel. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Raynor Posté(e) 10 mars 2018 Signaler Posté(e) 10 mars 2018 Bienvenue sur le forum ! Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
sako Posté(e) 11 mars 2018 Signaler Posté(e) 11 mars 2018 Il y a 11 heures, BTX a dit : Et dans les antennes chirurgicales, ce ne sont pas des infirmiers des HIA ? C'est la première fois que je lis cela. Au Tchad, ce n'était pas le cas. C'est le besoin qui déclenche la désignation du personnel. BTX Vu le nombre de mitha il y a peu d'antenne chir donc les tours de opex reviennent peu souvent et il faut dire que ce sont les mêmes qui arment ces unités.. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte