rachelpltx Posté(e) 11 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2018 Bonjour, je me nomme Rachel. Je me suis portée candidate à l'admission d'un lycée relevant du Ministère de la Défense pour l'année de seconde 2018-2019. J'émet deux voeux: St Cyr l'Ecole ou Autun. Je souhaite plus tard faire deux ans de prépa CPGE afin d'intégrer l'Ecole Spéciale Militaire de St Cyr (ESM). Je me suis inscrite sur le forum afin de suivre différents sujets, pour découvrir différents débats et avis sur différents sujets du domaine militaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynor Posté(e) 11 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2018 Bienvenue sur le forum Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 11 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2018 Bienvenue Bonne chance pour le contrôle des connaissances. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachelpltx Posté(e) 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2018 Le 11/03/2018 à 20:55, Raynor a dit : Bienvenue sur le forum Merci Il y a 22 heures, BTX a dit : Bienvenue Bonne chance pour le contrôle des connaissances. BTX Merci. Quel contrôle de connaissances?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2018 L'admission en classe de seconde est conditionnée par = " L'admission en classe de seconde est prononcée, en fonction de la moyenne des notes des bulletins scolaires du dernier trimestre de la classe de 4e et du premier trimestre de la classe de 3e en cours pour les disciplines de français (coefficient 4), de mathématiques (coefficient 4) et de première langue vivante - anglais ou allemand (coefficient 2). Les pièces complémentaires du dossier sont examinées par une commission présidée par le général directeur adjoint des ressources humaines de l'armée de terre, commandant la formation (GACF).". Et selon l'aptitude médicale. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachelpltx Posté(e) 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2018 il y a 19 minutes, BTX a dit : L'admission en classe de seconde est conditionnée par = " L'admission en classe de seconde est prononcée, en fonction de la moyenne des notes des bulletins scolaires du dernier trimestre de la classe de 4e et du premier trimestre de la classe de 3e en cours pour les disciplines de français (coefficient 4), de mathématiques (coefficient 4) et de première langue vivante - anglais ou allemand (coefficient 2). Les pièces complémentaires du dossier sont examinées par une commission présidée par le général directeur adjoint des ressources humaines de l'armée de terre, commandant la formation (GACF).". Et selon l'aptitude médicale. BTX Merci pour votre réponse. Mais cet extrait ne stipule pas l'existence d'un test de connaissances, l'admission de se fait-elle pas sur dossier uniquement comme c'est écrit? Pour ma part 1 er trimestre j'avais 18 en français, 18 en maths et 19 en anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2018 Il n'y a plus en effet de contrôle écrit des connaissances acquises. Tout se fait désormais à partir des résultats scolaires obtenus par le/la candidat(e). BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachelpltx Posté(e) 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2018 il y a 6 minutes, BTX a dit : Il n'y a plus en effet de contrôle écrit des connaissances acquises. Tout se fait désormais à partir des résultats scolaires obtenus par le/la candidat(e). BTX Me voilà rassurée. J'espère être admise, même avec 10% de chances. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2018 Si vous faites partie des groupes d'ayants-droit............. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachelpltx Posté(e) 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2018 il y a 1 minute, BTX a dit : Si vous faites partie des groupes d'ayants-droit............. BTX Oui, je relève du groupe III. Mais le poucentage de chances d'être admise est très restreint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2018 En effet. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachelpltx Posté(e) 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2018 à l’instant, BTX a dit : En effet. BTX Sauriez-vous pourquoi le nombre de filles en LM est aussi bas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2018 Travaillant mieux que les garçons, leurs parents ne jugent pas utile de les placer dans des LMD. Peut être aussi admettent elles moins le fait de vivre en internat et de répondre à un règlement de vie en collectivité imposé. Peut être que la promiscuité avec les garçons ne les attire pas plus que cela. Que sais-je ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachelpltx Posté(e) 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mars 2018 il y a 1 minute, BTX a dit : Travaillant mieux que les garçons, leurs parents ne jugent pas utile de les placer dans des LMD. Peut être aussi admettent elles moins le fait de vivre en internat et de répondre à un règlement de vie en collectivité imposé. Peut être que la promiscuité avec les garçons ne les attire pas plus que cela. Que sais-je ? BTX Mais les LMD ne sont pas seulement pour les non-travailleurs, je n'y postule du moins pas pour cela. C'est vrai, mais c'est dommage de se retrouver devant ce déséquilibre flagrant. Pour la promiscuité avec les garçons, c'est fortement possible quand on sait le comportement que peuvent avoir certains garçons envers les filles. (et vice versa dans de rares cas). Ce qui m'inquiète ce sont ces sessions de "bahutage". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2018 Bahutage et bizutage sont scrupuleusement encadrés. Par le passé, des dérapages ont entraîné l'exclusion de crétins qui se croyaient tout permis. Ne soyez pas inquiète là-dessus, l'encadrement militaire veille au grain. Et l'exposition très parisienne du Lycée Militaire de Saint Cyr l'Ecole a pour conséquence que son chef, le colonel, est TOUT particulièrement briefé. Je rajoute aux motifs présumés (je ne suis pas sociologue) énoncés plus haut que le port de l'uniforme - même s'il n'a vraiment rien de militaire - et la vie en internat en rebutent plus d'un et plus d'une. Certain(e)s l'acceptent d'autres s'en détournent. Et puis, les idées préconçues prévalent encore = des parents se persuadent que ces LMD n'ont de débouchés qu'une carrière militaire, ce qui est totalement faux. Même si beaucoup d'élèves de prépas finissent à Salon, à Brest ou à Saint-Cyr, d'autres sans doute mieux câblés se retrouvent à l'X, à l'ESSEC ou à Sup de Co. C'était déjà le cas à mon époque. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachelpltx Posté(e) 13 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2018 Il y a 9 heures, BTX a dit : Bahutage et bizutage sont scrupuleusement encadrés. Par le passé, des dérapages ont entraîné l'exclusion de crétins qui se croyaient tout permis. Ne soyez pas inquiète là-dessus, l'encadrement militaire veille au grain. Et l'exposition très parisienne du Lycée Militaire de Saint Cyr l'Ecole a pour conséquence que son chef, le colonel, est TOUT particulièrement briefé. Je rajoute aux motifs présumés (je ne suis pas sociologue) énoncés plus haut que le port de l'uniforme - même s'il n'a vraiment rien de militaire - et la vie en internat en rebutent plus d'un et plus d'une. Certain(e)s l'acceptent d'autres s'en détournent. Et puis, les idées préconçues prévalent encore = des parents se persuadent que ces LMD n'ont de débouchés qu'une carrière militaire, ce qui est totalement faux. Même si beaucoup d'élèves de prépas finissent à Salon, à Brest ou à Saint-Cyr, d'autres sans doute mieux câblés se retrouvent à l'X, à l'ESSEC ou à Sup de Co. C'était déjà le cas à mon époque. BTX Malgré un encadrement et des résolutions certains, le nombre d'évènements nuisibles a été impressionnant ces derniers temps au LMA (je communique avec certains élèves qui me racontent leur quotidien). En effet, beaucoup de renvois (tant mieux pour le bon-vivre du lycée). Pour ma part, je vise l'ESM, donc une carrière militaire. Personnellement, le port de l'uniforme ne me rebute pas, même si ce doit âtre lassant à force. Mais si je pourrai porter l'uniforme de l'armée de Terre, je le ferai jour et nuit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte