Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.!

J'aimerais devenir NC mais je suis pas sur d'avoir bien compris le parcours..

Dans 2ans je passe mon bac. j'aurais alors 17ans. Pour devenir Nageur de Combat, il faut que je fasse Maistrance pour devenir Sous-off, que je devienne ensuite Fusilier Marin ( Comment ?) Et que je passe le stage commando et après que je demande à être accepté chez les NC.

Si j'ai pas dit de grosse connerie jusque là, j'ai 2 questions :

C'est possible de rentrer a Maistrance en ayant mois de 18ans ? (je crois qu'il faut avoir entre 18 et 25ans mais je suis pas sur)

Est-ce-qu'il faut avoir de " l'ancienneté" pour passer le stage commando ?

Merci ! :)

"Celui qui abandonne un jour, abandonnera toute sa vie."

"Vivre libre. Ou mourir."

Posté(e)

Alors Voilà,

Dans 2 ans tu as dit que t'aurais ton bac, ce que je te conseille c'est que t'es au moin bac +2 pour rentré sous-off ou sinon + .

Pour etre nageur de combat il faut que tu es passé au moins 3 ans chez les commandos et ensuite au bout de 3 ans tu peux avoir ton brevet de nageur de combat. ;)

Posté(e)

Merci de vos réponses .! Niveau sport, le truc qui me pose problème c'est la course a pied.. mais pour les activités sous-marine, je me débrouille pas trop mal

Posté(e)

Tiens: https://www.aumilitaire.com/forum/2518-nageur-de-combat-je-tombe-des-nues.html

C't'un p'tit truc que j'ai créé il y a quelques mois. Je suis ensuite passé deux fois au CIRFA pour avoir le plus d'informations possibles. Donc je pourrais t'en dire un peu plus, d'autant que je reviens ce matin d'un troisième passage au CIRFA qui m'a encore apporté des éclaircissements sur le sujet (enfin plutôt sur le départ d'une éventuelle carrière dans ce corps, du style intégrer les Fusiliers Marins puis la sélection au stage Commando - un point qui n'est pas précisé dans les nombreux documentaires que j'ai pu voir jusqu'à présent).

Posté(e)

Merci de vos réponses ( et désolé de pas avoir pu répondre plus rapidement)

Absolut Mol ton lien est super .! Merci beaucoup.

Posté(e) (modifié)

No problemo.

Autrement, ce matin, j'ai trouvé ça: http://commando-hubert.fr/stageco.html Petit descriptif du Commando Hubert, et du Cours Nageur. Rentre le lien directement dans la barre de recherche, autrement, cela ne marchera pas.

Modifié par Absolut MoL
Posté(e)

Le site sur le Commando Hubert est super bien fait, je me suis régalé a tout lire et ça me donne encore plus envie de tenter de décrocher le Béret Vert.. Merci encore de vos réponses !

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors Voilà,

Dans 2 ans tu as dit que t'aurais ton bac, ce que je te conseille c'est que t'es au moin bac +2 pour rentré sous-off ou sinon + .

Pour etre nageur de combat il faut que tu es passé au moins 3 ans chez les commandos et ensuite au bout de 3 ans tu peux avoir ton brevet de nageur de combat. ;)

D'abord NC n'est pas un brevet mais un certificat délivré par l'école de plongée de la marine nationale...

En comptant "large" le parcours est (une fois passé par maistrance ou engagement direct)

Brevet fusilier marin 4 mois

sélection stage commando et stage lui-même environ 2 mois( à condition de faire dans la foulée)

Stage para 1 mois (en fonction des sessions)

incorpo dans une compagnie fusco 3 à 4 ans

cours plongeur de bord (visite , tests ....) 1 mois (idem pour les sessions)

sélection cours NC (médical, tests, aptitudes) 1 mois (idem pour les sessions)

Cours NC 7 à 8 mois (1 cours par an, sortie du cours toujours en juillet donc début entre décembre et janvier)

soit au total environ 5 ans (mises à part les petites entorses, luxations, et divers bobos plus ou moins graves..... sans oublier bien entendu les visites médicales, dossiers en béton, sessions qui ne se chevauchent pas, etc, etc, etc)

Tu vois, il faut avoir aussi un peu de chance pour tout boucler, mais garde à l'esprit qu'en plus de tous les ateliers physiques durant le cours NC (kayaks, natations, NTI, plongées profondes, stage survie....), il y a toute la théorie (médecine de la plongée, physiologie, matériel, plongée air, mélange, oxygène, démolition sous marine.........). Bref tu n'auras pas le temps de tricoter et tu dormiras bien le soir lorsque tu en auras l'occasion d'autant que tout ça n'est qu'une vue d'ensemble !!!!!!! :D:shout: Toutefois n'oublie pas que si tu veux y arriver et que tu es prêt dans ta tête, la voie royale se trouve devant toi !!! Maintenant, n'écoute ou ne crois pas toutes les conneries que l'on peut lire sur différents forums.... j'ai connu des gars (au moins 2 dont un qui a terminé 4 galons)qui ont fait et réussi le cours NC alors qu'ils étaient incapables de nager 300 mètres sans palmes aux pieds (en début de cours, après c'était autre chose)......Comme d'autres qui couraient le 1000 mètres en 3 minutes, marche de 8 en moins de 40 minutes, faisaient 25 tractions, 50 pompes et 200 abdos...... et qui se sont fait bananer au bout de 2 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...