Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ce message s'adresse plus particulièrement aux fonctionnaires de Police, titulaires.

J'ai conscience que seul un médecin de la PN pourrait répondre à cette question, mais à ma connaissance, il n'est pas possible pour un civil et un non fonctionnaire de police, de faire une visite médicale, en lien avec le métier de gardien de la paix.

Savez-vous si le fait d'être classé C3 (foutu test d'ishihara) est rédhibitoire ? Certes il est indiqué que C2 est le seuil "maximum", mais comme toujours, on lit tout et son contraire.

Merci.

Posté(e)

Bonjour Aegise, merci pour ta réponse :) !

A l'époque, j'avais passer les épreuves de gendarmerie et Armée de l'air, j'ai donc fais une VM pour ces deux institutions. Bien que j'ai décider d'intégrer l'AA.

Si je pose cette question c'est justement parce que mon sigycop diffère.

SIGYCOP GN : 1 1 2 1 3 1 1

SIGYCOP AA : 1 1 2 1 2 1 0.

C'est clairement le test d'Ishihara qui pose problème ^^ !

Sens chromatique altéré oui, mais pas des masses.. ;)

Le comble, c'est que pour la GN, C3 ça passe, de sur, mais pas en PN d'après le SIGYCOP indiqué...

Posté(e) (modifié)

Le SIGYCOP  police c'est  2223222.  Clair et net et pour le chromatique c'est un problème. Un ads est passé  inapte pour GPX à cause d'un problème de distiction des couleurs. Ce n'est pas absurde pour notre boulot clairement c'est important.  Après je ne suis pas médecin,  mais les chiffres sont ceux là. 

Modifié par SG5375
Posté(e)

Merci beaucoup !! Tu m'as devancer ^^

J'étais rester focaliser sur le fait que les VM ne sont possible qu'en interne.

J'ai même penser à devenir reserviste de la PN, pour savoir si mon cas, passe à la VM .. :mili2

SG5375, j'ai conscience que ce soit important dans ce boulot, mais je me pose vraiment la question de savoir pourquoi en gendarmerie, ce n'est pas le même SIGYCOP requis, alors qu'il s'agit plus ou moins du même boulot ... :mili

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pegasus_Bridge a dit :

Merci beaucoup !! Tu m'as devancer ^^

J'étais rester focaliser sur le fait que les VM ne sont possible qu'en interne.

J'ai même penser à devenir reserviste de la PN, pour savoir si mon cas, passe à la VM .. :mili2

SG5375, j'ai conscience que ce soit important dans ce boulot, mais je me pose vraiment la question de savoir pourquoi en gendarmerie, ce n'est pas le même SIGYCOP requis, alors qu'il s'agit plus ou moins du même boulot ... :mili

Pourquoi ? Ah ah si vous trouvez quelqu'un qui peut vous l'expliquer.  bravo. J'ai bien peur que le mystère reste entier encore longtemps. 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...