kalii Posté(e) 19 mars 2018 Signaler Posté(e) 19 mars 2018 (modifié) bonjour voila mon compagnon est militaire depuis peut Il viens recement d'etre papa d'un petit garçon en janvier mais il est separer de la mere depuis octobre deja ils n'ont aucun lien officiel qui les unis (pas de mariage pas de pacs pas de concubinage) la mere de l'enfant reside en polynesie et a la charge de l'enfant mais elle souhaite declarer l'enfant sur la securité militaire de mon compagnon pour perçevoir les alocations maternité et accouchement ce qui est pas possible vu qu'elle a accoucher en polynesie ma question est est ce que c'est fesable pour mon compagnon d'inscrir le bebe sur sa securité social militaire meme n'ayant pas l'enfant a sa charge vu que l'enfant reside chez la mere en polynesie et que c'est permanent? si c'est possible qu'elle papier doit il fournir pour ça? merci de vos reponses belle journee a tous Modifié 19 mars 2018 par kalii Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2018 Signaler Posté(e) 19 mars 2018 A voir les loi , mais comme c'est outre mer Française , logiquement même droit que en métropole . Donc il risque de devoir payer une pension jusqu’à la majorité du gosse ! Puis tu peut rien faire contre ... Citer
Dani Posté(e) 19 mars 2018 Signaler Posté(e) 19 mars 2018 (modifié) s'il a déclarer l'enfant à la naissance en mairie étant le sien , la mère peut lui réclamer pension etc.... et du coup lui peut le déclarer a l'armée avec acte de naissance , * si pas de reconnaissance paternel , bien légalement il a rien avoir avec ce gosse pour ce qui ait dela sécu, cela servirait a rien , car la mère devra aussi l'inscrire sur elle, et la sécu remboursera que sur la carte vital de celui qui aura été au medecin ou pharmacie donc logiquement la mère , je vois mal venir en france pour voir le doc avec la carte vital du père Modifié 19 mars 2018 par Dani 1 Citer
kalii Posté(e) 19 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2018 la pension a ete fixer a l'amiable c'est reglé mais la mere reclame l'argent des droits de la secu française se que je comprend pas d'ailleurs enfinnn bon oui il a declarer avant la naissance merci pour vos renseignement acte de naissance alors c'est parfait merci Citer
papillon Posté(e) 19 mars 2018 Signaler Posté(e) 19 mars 2018 Pour avoir le congé maternité il faut que ça soit elle qui soit sur la sécurité sociale concernée... C'est pas parce qu'il va mettre l'enfant à la naissance sur sa carte de sécu qu'elle va toucher quoi que ce soit... Je ne comprends pas son plan là... 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
hatonjan Posté(e) 19 mars 2018 Signaler Posté(e) 19 mars 2018 je ne vois réellement pas ce que cela a à voir avec la défense ? Du droit de la famille oui, mais on est loin d'être experts ici. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
kalii Posté(e) 19 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2018 il y a une heure, hatonjan a dit : je ne vois réellement pas ce que cela a à voir avec la défense ? Du droit de la famille oui, mais on est loin d'être experts ici. oui c'est rien a voir avec le theme du site lol désolé Citer
hatonjan Posté(e) 19 mars 2018 Signaler Posté(e) 19 mars 2018 il y a 17 minutes, kalii a dit : oui c'est rien a voir avec le theme du site lol désolé non mais, l'entraide fait partie des valeurs je voulais juste être sur. 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte