JamesStan Posté(e) 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2018 Je suis jugé inapte définitive (Y6) a cause de ma myopie. Pourquoi ne pas être maitre de sa santé, et se dire c'est mon choix de vouloir rejoindre tel institution en ayant connaissance des causes. Genre la possibilité de signer un contrat qui me rend responsable de toute blessure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2018 "Connaissance des causes" , ce n'est pas le sujet du recrutement. Il y a des critères physiques tout simplement parce qu' il y en a besoin pour réaliser les missions. Ce n'est pas au candidat de juger si son état est bon pour l'institution. C'est faire preuve d'inconscience des enjeux de parler de décharge ou de contrat spécial. Je comprends votre frustration et c'est malchanceux d'être atteint d'une pathologie éliminatoire mais personne n'y peut rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon7459 Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2018 Bonjour , je sais que ce n’est pas facile ... Mais les soucis c’est que tu peux te blesser toi même mais aussi un de tes camarades ... imagine au tire ou même en conduite de véhicule en opex ... J’espere Vraiment que tu trouveras ta voie malgré cela ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2018 Opération pas possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JamesStan Posté(e) 28 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2018 Opération non possible, en plus de ma vue extrêmement faible, l'ophtalmo à jugé mon œil trop fragile et m'a donc affirmé qu'une opération pourrait certe améliorer cette vue mais ne permettra pas d'enlever cette fragilité. Je suis désolé de poster un topic aussi inutile, mais même après deux mois après après le verdict j'arrive toujours pas a m'y faire et je vais avoir du mal à trouver une autre carrière professionnelle surtout que je viens de rater mes études .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon7459 Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2018 C’est pas inutile ... je comprend ta réaction et ta déception ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 29 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2018 Qu'entend t'il par trop fragile ? Il y a peut être d'autres métiers qui certes ne sont pas militaires mais qui te permettent de bouger aussi (ONG, reporter de guerre, fonctionnaire pour l'on etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EenyMeenyMinyMoe Posté(e) 29 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2018 Bonsoir, Si l'inaptitude vous semble non fondée, ou mal évaluée, il vous est toujours possible de déposer un recours. Préparez-vous à devoir être patient, mais ça peut valoir le coup. Si votre Y se voit réévalué plus favorablement, vous pouvez peut-être tenter d'intégrer l'un des corps de soutien technique des armées. Vous ne serez certes jamais déployé sur le terrain mais au moins auriez-vous votre place auprès des forces armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2018 Si le recours passe, c'est qu'il est Y5 minimum et dans ce cas il pourra s'engager dans l'armée et pourra partir en OPEX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero44 Posté(e) 15 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2018 Le 28/03/2018 à 15:18, JamesStan a dit : Opération non possible, en plus de ma vue extrêmement faible, l'ophtalmo à jugé mon œil trop fragile et m'a donc affirmé qu'une opération pourrait certe améliorer cette vue mais ne permettra pas d'enlever cette fragilité. Je suis désolé de poster un topic aussi inutile, mais même après deux mois après après le verdict j'arrive toujours pas a m'y faire et je vais avoir du mal à trouver une autre carrière professionnelle surtout que je viens de rater mes études .... J'ai eu le même parcours que toi en 2013 a mes 17 ans lors de ma visite. Après avoir vu trois chirugiens pour une operation ( Qui m'ont tous refusés car cornée trop fine ) J'ai trouvé un très bon Chirurgien sur Paris. Certe c'est tres cher mais il a le savoir faire et le materiel surtout adequat a mes yeux. Je me fais operer le 3 Juillet prochain, avec les condition acceptées par l'armée ( Lasik ) ( Surtout pas d'implants car l'Armée n'en veut pas ) Je repasserais Y2 ou Y3 selon le medecin militaire qui m'oscultera. Je suis peut etre inapte medicalement sur autre chose mais seul un nouveau passage CSO me le dira. J'ai été décu, j'ai accusé le coup, comme toi, mais la motivation reste la et je fais tout pour cela. Baisse pas les bras et tu en sera recompensé. Mais c'est aussi tes yeux donc fais attentions a qui tu choisira, mieux vaut mal voir que ne plus rien voir du tout.. On se reverra peut etre en OPEX un jour, je nous le souhaite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte