JR Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour, Je m'appelle Jérémy Rabouin, je vis à Mulhouse dans le Haut-Rhin. J'ai 18 ans et je viens d'avoir un bac ES. Ainsi, j'ai commencé les démarches pour intégrer l'armée de terre où j'y envisage fortement une carrière. Je me suis inscris sur ce forum pour y trouver un complément d'informations ainsi que des conseils d'après plusieurs point de vues. Je souhaiterai intégrer l'école de St Maixent, si possible dans l'infanterie. JR Citer
Fred-104 Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum. Sachez que les portes de l'infanterie pour Saint Maixent se ferment de plus en plus, raison : trop de demande. Alors a partir de là deux possibilités : - Soi votre ambition premiere est de faire partie de l'infanterie => Dans ce cas je vous conseil de passer par la voie EVAT, pour tenter le recrutement semi direct de Saint maix par la suite, ce qui sera plus aisé etant donné les nouvelles mesures concernant le recrutement des sous-off. Et vous serez dans l'institution bien plus rapidement, si tenté est que vous assuriez vos tests de CSO bien evidemment. - Soi votre ambition première est d'etre sous-off directement => Alors je vous conseille de choisir autre chose que l'infanterie sinon vous etes parti pour attendre 1 voir 2 ans avant de pouvoir postuler à l'entré sous off en Infanterie. A vous de voir quelle est votre priorité. Citer Soutenir au plus haut
JR Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 Merci Fred-104 Ma priorité est bel et bien l'infanterie, l'attente ne me dérange pas, je me suis inscris en fac pour être actif pendant l'attente et je consacrerai le reste de mon temps libre à m'entrainer afin d'être au meilleur niveau possible si je suis retenu à St Maixent. Les nouvelles mesures me semblent cependant logique, je ne m'y connais pas tellement mais il est vrai qu'un sous officier qui est issu du rang doit avoir plus d'expérience en combat qu'un sous officier issu de l'école. Ainsi, dans la supposition où je serais retenu en sous officier spé infanterie à st Maixent, est-ce qu'à terme les postes ou les responsabilités proposées seront plus intéressantes pour les sous officiers issus du rang ? Citer
lensois66 Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 (modifié) Salut a toi JR, bienvenue sur le forum ! :) Modifié 26 juillet 2011 par lensois66 Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
Fred-104 Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 Non elles seront les meme, le sous-off qui vient du recrutement en semi-direct aura par contre un avantage non negligeable : l'experience du metier de soldat et des theatres d'operation. Ce qui est un plus pour le bon commandement de ses hommes : il etait comme eux avant et par consequent connait leurs attentes, leurs capacités ect... Pour moi le recrutement en direct est un aberation. Citer Soutenir au plus haut
JR Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 D'accord, je comprends. Combien de temps faut-il compter entre l'incorporation en militaire du rang et le moment où on peut passer sous officier ? On m'avait parlé de 4 à 5 ans ? Citer
Fred-104 Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 Oui c'est dans ces eaux la il me semble. Citer Soutenir au plus haut
Invité Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 Salut et bienvenue. En effet tu peux accéder au corps des sous-officiers à partir du crops des engagés volontaires et ce à partir de 3 ans d'engagement si ton dossier est excellent. Bon courage dans tes choix et pour la suite. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte