SermentDe14 Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2018 Bonjour à tous Lors de mon passage au GRS, j'ai été déclaré apte TAP. Seulement aujourd'hui je vais faire une radio du dos pour ma PMPFS et je découvre une scoliose en D6, pas de rotation des vertèbres, 10°. J'adresse ma question à un médecin militaire s'il y en a ici : l'Instruction Ministérielle 700 relative au parachutisme militaire indique qu'est éliminatoire une scoliose avec rotation des vertèbres et un angle supérieur à 15° et sont tolérées les 'attitudes scoliotiques réductibles en position fléchie ou couchée'. En lisant entre les lignes du premier point cela voudrait dire que ma scoliose n'est techniquement pas disqualifiante. Ma question est la suivante : ces critères font ils office de loi ou bien le médecin à qui je présenterai la radio peut il en juger autrement et déclarer cette scoliose incompatible ? Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitain M Posté(e) 30 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2018 (modifié) Bonjour, Si la limite c'est 15 et que tu es à 10 ça passe normalement. Modifié 30 mai 2018 par Capitain M Manque de sommeil complètement à côté de la plaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SermentDe14 Posté(e) 30 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2018 Ahhh je vois sur mon mail de bon matin la 1è réponse ça m'a inquiété ! Donc bon je croise les doigts pour pas me faire renvoyer directement chez moi une fois à Bayonne ce serait vraiment dommage Also, nice photo de profil posto de la pasta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte