Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai 24 ans et je voudrais entamer une carriere dans l'armée et si possible dans quelque chose qui bouge comme les commandos par exemple .J'ai entendu parler des commandos marine mais je ne sais pas si ils bougent plus que les commandos de l'armée de Terre !

Quelqun connait il la différence?

Posté(e)

La différence est que les commandos marines appartiennent a la Marine National et que les " commandos " del 'armée de terre c'est l'armée de terre.

Il n'existe pas a proprement dis des commandos dans l'armée de terre, ce sont plutot des groupes qui ont des missions dites commandos comme les Groupement de commandos parachutistes de la 11eme Brigade parachutiste ( 1er RCP, 3eme RPIMA, 2eme REP, 8eme RPIMA, 17eme RGP ..), le Groupement des commandos montagnes ( URH 27...) ou alors encore les Equipe d'observation en profondeur des regiments artilleurs ( 11eme RAMA ..). Il y aussi les Plongeurs de combats des régiments de génie ( 17eme RGP, 6eme RG) qui ont des missions dites "commandos"

Et bien sur il y a ceux du Commandemants des opérations spéciales ( 1er RPIMA, Commandos marines, le 13eme RDP, Les CPA)

En ésperant n'avoir pas fait d'erreur ....

Colonialement

Posté(e)

Bonjour Sniper ,

Effectivement , je pense ne rien avoir à rajouter à l'exposé de S.O.L.D.A.T (bravo soldat ;) )sauf qu'il te faut une excellente condition physique pour accéder à ces différents groupes commando , que ce soit dans la Marine Nationale ou dans l'Armée de terre . De réputation , les commandos Marine sont les commandos par excellence et ont des missions tres intéressantes mais les commandos de l'AT ont peut etre un éventail plus élargie de missions et des équipes du 13 eme RDP par exemple peuvent être amené à intervenir dans des missions proches de celles de la DGSE ....

Voila, tu n'as plus qu'à faire ton choix en sachant que l'entrainement sera dur au début mais que la carriere ensuite sera passionante !

Bon vent !

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Posté(e) (modifié)

Bonjour Sniper ,

Effectivement , je pense ne rien avoir à rajouter à l'exposé de S.O.L.D.A.T (bravo soldat ;) )sauf qu'il te faut une excellente condition physique pour accéder à ces différents groupes commando , que ce soit dans la Marine Nationale ou dans l'Armée de terre . De réputation , les commandos Marine sont les commandos par excellence et ont des missions tres intéressantes mais les commandos de l'AT ont peut etre un éventail plus élargie de missions et des équipes du 13 eme RDP par exemple peuvent être amené à intervenir dans des missions proches de celles de la DGSE ....

Voila, tu n'as plus qu'à faire ton choix en sachant que l'entrainement sera dur au début mais que la carriere ensuite sera passionante !

Bon vent !

Merci Lion,

Oui je n'ai pas pensais a dire qu'il faut une exellente condition physique et intellectuelle car je pensais que c'était trop évident.

A mon avis l'éventail des commandos marines en fonction des spécialités est bien plus importante que c'elle des "commandos" de l'AdT.

Maintenant les gars du 1er RPIMa et du 13eme dragon ont des "facilités", du moins des prédispositons a pouvoir intégrer le CIRP mais le 2eme RH aussi qui pourtant ne fais pas parti du COS. Les commandos marines aussi avec leurs nageurs de combat qui sont utilisés au CPEOM.

Voila je n'en dirai pas plus sur ce sujet plutôt "secret"

Alors entraine toi, fonce et fais ta place

Mais ne rêve pas ce ne sera pas facile

Modifié par S.O.L.D.A.T
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

La différence est que les commandos marines appartiennent a la Marine National et que les " commandos " del 'armée de terre c'est l'armée de terre.

Il n'existe pas a proprement dis des commandos dans l'armée de terre, ce sont plutot des groupes qui ont des missions dites commandos comme les Groupement de commandos parachutistes de la 11eme Brigade parachutiste ( 1er RCP, 3eme RPIMA, 2eme REP, 8eme RPIMA, 17eme RGP ..), le Groupement des commandos montagnes ( URH 27...) ou alors encore les Equipe d'observation en profondeur des regiments artilleurs ( 11eme RAMA ..). Il y aussi les Plongeurs de combats des régiments de génie ( 17eme RGP, 6eme RG) qui ont des missions dites "commandos"

Et bien sur il y a ceux du Commandemants des opérations spéciales ( 1er RPIMA, Commandos marines, le 13eme RDP, Les CPA)

En ésperant n'avoir pas fait d'erreur ....

Colonialement

Ah bon ??? Il n'y à pas de commandos dans l'armée de terre ???

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Posté(e)

bienvenu a toi, moi aussi je suis interesser par les commando, je voudrait rentrer dans la filière des commando parachutiste dans le 1er RPIMA, a bientot

A moins de pouvoir afficher des résultats extraordinaires pour les tests de sélection concernant une admission au 1er RPIMa il te faudra passer par un autre régiment et attendre entre 12 mois et deux années d'activités pour formuler ta candidature au 1er RPIMa.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous je suis militaire depuis7 ans dans un régiment TAP et je voudrais avoir des conseils ,car mon plus grans souhait est de rentrer a la DGSE plus précisement dans la branche action quelqu'un pourait m'aider a y voir plus clais merci a tous

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...