Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je voudrait connaître les règle a suivre pour repondre au message de prospection!

Par exemple les compte rendu de volontariat (EIP corespondant etc..) doivent t'il obligatoirement remonté jusqu'à la DRHAT?

Quelle conduite à tenir lorsque le compte rendu est bloquée par l'échelon supérieure?

Merci d'avance  pour vôtre éclairage!

Posté(e)

Bonjour,

C'est une bonne question sur une situation que beaucoup rencontrent malheureusement.

Très souvent sur les messages de prospection (dont on trouve tous les pdf sur le site de la DRHAT) vous trouverez en fin de message les coordonnées du responsable de la prospection, ou au moins de son bureau. Je vous conseille d'appeler ou d'envoyer un mail directement à cette cellule, qui vous donnera la conduite à tenir exacte. 

Pour ce qui est de l'échelon supérieur, il faut trouver un moyen "officiel" de l'outre-passer, par exemple en demandant un entretient avec votre CDU si c'est le CDS qui bloque, ou en faisant appel à votre président de catégorie, qui pourrait monter au créneau pour vous.

Bon courage! Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Et merci pour cette réponse!

Le problème c'est que s que mon unité est en manques d'effectifs a mon poste.moi j'ai u le retour de mon compte rendu avec avis défavorable de la RH et du CDC.

Çela ne me dérange pas l'avis défavorable,moi je veux juste être dans mon droit, et que mon compte rendu remonte au destinataire.je pense que puisque moi j'ai respecté les règle (compte rendu écrit...),je vais me permettre de répondre au message de prospection par mail.

Posté(e)

Ah s'il y a eu retour avec avis défavorables ça change la donne.

Le principe de la prospection c'est bien de dégoter des profils qui entrent dans les clous et qui sont donc disponibles et disposés. Là en l’occurrence vous avez déjà votre réponse, et si vous essayez quand même en contactant la cellule qui prospecte on rentre dans le domaine du "pistonnage"...

Mes solutions s'appliquent plus dans les cas où les CR ne montent pas plus haut que la section ou compagnie et où on essuie des refus sans autre raison valable que la simple envie de garder le pax. 

A vous de voir!

Posté(e) (modifié)

Donc reglementairement il ne serait pas obligatoire pour le régiment de remonté le CR où la réponse à la prospection au niveau de la DRHAT?

Je trouve cela tres curieux! 

Mais ces vraix en faite je suis juste un chiffe sur un tableau des effectifs!

Modifié par Xavhyeres
Posté(e) (modifié)

Appel l unité viser , interdit de bloquer pour les fs .

Sinon tant pis pour toi , c est non . Tu peut pas forcer une mutation dans la conventionnelle.

Modifié par Invité
Posté(e)

Le CR sert uniquement à la hiérarchie jusque par exemple chef de corps. Lorsque la DRHAT fait une prospection, sauf cas particulier (entre autres FS), elle ne lit pas des CR mais des FUD ou des réponses de mail de la part du chef RH. Dans les deux cas, s'il est mentionné que le chef de corps ou d'établissement est défavorable, la candidature s'arrête là. 

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...