Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, le 13 juin, j'ai ma visite médicale militaire ( j'aurais aimé le savoir avant, mais je viens d'avoir la date XD )

J'ai 2 questions:

1- j'ai des caries, je suis en train de me faire soigner, c'est en cours, et pas grave, je risque pas la rage de dent dans les 2 mois.
J'ai un risque d'être recalé pour ça? ( je me suis renseigné, j'ai vu plusieurs avis concernant la réserver )

2- pour le cannabis, je ne suis pas addicte ( que ce soit cannabis, alcool, nicotine ou autre ), mais environ 1 fois par an, j'en prends sous forme de cuisine, je fume pas ( en gros, je le cuisine dans des plats "classique", ça ajoute du goût, ça défonce très très léger ). Dernière fois que j'en ai pris, c'était lors du jour de l'an 2018, pareil en cuisine ( dans des pâtes carbo )
Ai-je un risque que ce soit détecté et éliminatoire? j'ai un peu peur de ça, surtout que bon, j'en prend environ 1 fois par an, je suis pas dépendant du tout, responsable ( j'en prends pas si je vais que je vais devoir conduire/faire des trucs à responsabilité dans les 24h après etc... bref, je vais pas me faire un space cake ou quoi quand je serai dans l'armée, même si je suis en permission etc... ) Je sais que la question du cannabis a déjà été posée, mais les post que j'ai vu, c'était fumer, sauf que moi, je ne fume pas, donc je sais pas si c'est différent etc...

Posté(e)

1- Une carie équivaut à une inaptitude temporaire en théorie, même si ce n'est pas grave, tu peux demander un mot de ton dentiste attestant que tout va bien à la rigueur, ça pourrait t'éviter de devoir les montrer.

2- Moins de 3 mois, c'est le délai pour lequel tu dois t'inquiéter, de janvier à juin, tu devrais être large, tranquillou, pas besoin de te prendre la tête, par contre, arrête cette merde une fois réserviste, sincèrement, ça peut t'apporter que des emmerdes (même si c'est qu'une fois par an ou une fois chaque deux ans), je sais qu'on est pas là pour apporter un quelconque jugement mais bon, je tenais tout de même à le dire

Posté(e)

Merci de tes réponses^^

Oui, dans tous les cas, quoique le médecin me dise, quand je serai réserviste, et c'est fini tant que je ne sors pas définitivement du milieu militaire, surtout que je veux ensuite passer dans l'active.

En espérant qu'ils vont rien me dire sur ça ( car j'ai prévu d'être honnête et de le dire, même si en cas de test je suis négatif )

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...