Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours, voila je suis belge et j'aimerais rentrer a l'armée mais je voudrais savoir si l'armée belge "vaut la peine" si c'est une bonne armée... car je viens d'entendre que le ministre de la defense veut vendre 40% des caserne et veux que la belgique comporte plus que 35.000 soldat... est ce une bonne chose ?

Modifié par Ocelot
Posté(e)

Bonjour.

L'armée belge subit à son niveau les restructurations qu'ont subi ou subissent encore TOUTES les armées europpéennes...comme l'armée française actuellement.

Le format ( aspect quantitatif) n'a rien à voir avec la valeur des hommes qui composent l'armée ( aspect qualitatif). Chaque nation adapte en fonction de ses moyens ( financiers) et de ses besoins son format de ses armées en tenant compte des enjeux stratégiques du moment et à venir ( prospective).

Le fait qu'une armée soit réduite en nombre ne veut aps dire qu'elle est moins performante qu'une autre, la mutualisation rendant plus efficient certines composantes de la défense.

Dans mon domaine de spécialité ( défense NBC) je peux vous assurez que les experts belges militaires sont très performants et sont écoutés lors des sommets de l'OTAN traitant de ce sujet d'actualité.

Une armée réduite en nombre est ( peut être) mieux entrainée donc plus efficace en définitive.

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...