Filip.c Posté(e) 8 juin 2018 Signaler Posté(e) 8 juin 2018 Actuellement lycéen en Terminale E.S je souhaite après obtention du bac m'engager dans l'infanterie de l'armée de terre, si possible F.O et en priorité spé para. J'hésite encore entre un engagement par le rang ou via st maixent. Citer
Filip.c Posté(e) 8 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2018 il y a 23 minutes, Filip.c a dit : Actuellement lycéen en Terminale E.S je souhaite après obtention du bac m'engager dans l'infanterie de l'armée de terre, si possible F.S et en priorité spé para. J'hésite encore entre un engagement par le rang ou via st maixent. Si rang je pense au 1RPIMA ou 13ème RDP. J'ai déjà fait une PMT au 1RIMA dans le 3ème escadron(blindés leger) il y a 2 mois, super expérience et le lieutenant qui nous avait en charge à validé mon dossier ( si j'ai bien compris il serait près a me prendre dans le régiment si je passe les test pour l'EVAT, bien que ça ne soit pas mon premier choix). De plus il m'a dit qu'avec le bac je devrais pouvoir tenter st maixent. Mais la possibilité de ne pas accéder au régiment souhaité si les résultats sont insuffisants et la probabilité de mutation en tant que sous-officier m'ont refroidi. Je pencherait plus pour un engagement MDR dans un regiment F.S. Je fais 1m 73 pour 75 kilos. VMA 14, je continu a m'entraîner, 14 tractions bras tendus et tout. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte