Aller au contenu
Aumilitaire

Entrée FS après études

Hgosse

Messages recommandés

Bonjour à tous! (ma présentation : https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/33110-présentation-hgosse/

J'ai besoin de votre aide :) : Dois-je faire une PMD dans le 13e ou le 1er ? Le PGE est-il une accélération et vraiment utile ? Dois-je devenir OST d'abord avant de postuler pour les FS ? Sinon avec un bac +5 serai-je en tant qu'EVAT ou bien y a t-il une procédure différente suivant le niveau d'études?

Merci d'avance !

Pmd non obligatoire.

Tu est evat , pas de direct chez les officier.

Tu peut seulement si tu est dans le top 1 , donc prévoir un peu d attente en conventionnelle puis essayer plus tard les stages officier en interne .

Le 08/06/2018 à 17:08, Zante a dit :

Pmd non obligatoire.

Tu est evat , pas de direct chez les officier.

Tu peut seulement si tu est dans le top 1 , donc prévoir un peu d attente en conventionnelle puis essayer plus tard les stages officier en interne .

Ok, donc ce sera à voir en interne pour la suite,

Merci pour la réponse ! Je suis ouvert à d'autres commentaires

Le 08/06/2018 à 15:05, Hgosse a dit :

Dois-je faire une PMD dans le 13e ou le 1er ?

Tu peux mais comme il n'y en a pas tu vas attendre longtemps.

Le 08/06/2018 à 15:05, Hgosse a dit :

Sinon avec un bac +5 serai-je en tant qu'EVAT ou bien y a t-il une procédure différente suivant le niveau d'études?

Oui, tout comme les pompiers de Paris.

Soit EVAT donc, soit fais ton petit bonhomme de chemin et si l'occasion se présente tu pourras basculer FS en interne, que ce soit comme officier ou sous-officier.

Il y a 13 heures, Sco a dit :

Tu peux mais comme il n'y en a pas tu vas attendre longtemps.

Oui, tout comme les pompiers de Paris.

Soit EVAT donc, soit fais ton petit bonhomme de chemin et si l'occasion se présente tu pourras basculer FS en interne, que ce soit comme officier ou sous-officier.

Ok merci pour l'info haha. Oui je pensais plutôt à devenir OST et voir ensuite.

Il y a 11 heures, Zante a dit :

http://www.valeursactuelles.com/monde/les-forces-speciales-francaises-ont-atteint-un-niveau-dexpertise-tres-envie-96293

Articles intéressant puis livre sorti pour se qui veulent lire un peu le métier .

L'article tape dans la réalité, très pragmatique. A ajouter dans la rubrique "Bibliographie FS/DGSE" ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...