Hgosse Posté(e) 8 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2018 Bonjour à tous! (ma présentation : https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/33110-présentation-hgosse/ J'ai besoin de votre aide : Dois-je faire une PMD dans le 13e ou le 1er ? Le PGE est-il une accélération et vraiment utile ? Dois-je devenir OST d'abord avant de postuler pour les FS ? Sinon avec un bac +5 serai-je en tant qu'EVAT ou bien y a t-il une procédure différente suivant le niveau d'études? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2018 Pmd non obligatoire. Tu est evat , pas de direct chez les officier. Tu peut seulement si tu est dans le top 1 , donc prévoir un peu d attente en conventionnelle puis essayer plus tard les stages officier en interne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hgosse Posté(e) 12 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2018 Le 08/06/2018 à 17:08, Zante a dit : Pmd non obligatoire. Tu est evat , pas de direct chez les officier. Tu peut seulement si tu est dans le top 1 , donc prévoir un peu d attente en conventionnelle puis essayer plus tard les stages officier en interne . Ok, donc ce sera à voir en interne pour la suite, Merci pour la réponse ! Je suis ouvert à d'autres commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 12 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2018 Le 08/06/2018 à 15:05, Hgosse a dit : Dois-je faire une PMD dans le 13e ou le 1er ? Tu peux mais comme il n'y en a pas tu vas attendre longtemps. Le 08/06/2018 à 15:05, Hgosse a dit : Sinon avec un bac +5 serai-je en tant qu'EVAT ou bien y a t-il une procédure différente suivant le niveau d'études? Oui, tout comme les pompiers de Paris. Soit EVAT donc, soit fais ton petit bonhomme de chemin et si l'occasion se présente tu pourras basculer FS en interne, que ce soit comme officier ou sous-officier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2018 http://www.valeursactuelles.com/monde/les-forces-speciales-francaises-ont-atteint-un-niveau-dexpertise-tres-envie-96293 Articles intéressant puis livre sorti pour se qui veulent lire un peu le métier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hgosse Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2018 Il y a 13 heures, Sco a dit : Tu peux mais comme il n'y en a pas tu vas attendre longtemps. Oui, tout comme les pompiers de Paris. Soit EVAT donc, soit fais ton petit bonhomme de chemin et si l'occasion se présente tu pourras basculer FS en interne, que ce soit comme officier ou sous-officier. Ok merci pour l'info haha. Oui je pensais plutôt à devenir OST et voir ensuite. Il y a 11 heures, Zante a dit : http://www.valeursactuelles.com/monde/les-forces-speciales-francaises-ont-atteint-un-niveau-dexpertise-tres-envie-96293 Articles intéressant puis livre sorti pour se qui veulent lire un peu le métier . L'article tape dans la réalité, très pragmatique. A ajouter dans la rubrique "Bibliographie FS/DGSE" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte