Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous/toutes, 

J’ai 17 ans et 2 mois, je suis en 1ère STMG mais ça ne me plait pas. Après une année de seconde très moyenne je suis passé de justesse en première (j’ai fait appel de la décision du conseil de classe). Et au final cette année a été la suite logique de la seconde, à la quelle s’est rajouté un petit problème : je me suis fait viré de chez moi.

Aujourdhui je désire donc entrer dans les rangs de l’armée de terre en tant qu’EVAT dès mes 17 ans et demie, je possède juste le brevet. Je m’inscris tout de même en terminale comme roue de secours. 

Au passage je vais effectuer une PMD à partir du 9 juillet au régiment de soutien du combattant de toulouse. 

Posté(e)

Bienvenue

Pourquoi ne pas faire l'effort de travailler pour décrocher le baccalauréat ? Cela vous servira pour la suite car 1/vous ne savez pas si l'armée voudra de vous et 2/si le métier vous plaira.

Les erreurs commises dans le milieu familial peuvent se reproduire dans l'institution. Qui sait ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui j’en suis conscient, je suis allé au cirfa hier et finalement j’ai pris un dossier d’engagement dans l’armée de l’air en tant qu’équipier fusilier de l’air. Je fais donc les démarches de recrutements tant que je suis en vacances (depuis juin). Pour assurer mes arriéres je me suis tout de même inscrit en terminale dans un lycée pour la rentrée prochaine et j’essaye de « sauver les meubles » dans les épreuves écrite et orale du bac de français au cas où l’armée ne me prendrait pas. 

Posté(e)

De toute façon, si tu décroches le bac, tu auras à l'armée une carrière plus belle et plus intéressante

a ta disposition pour te passer des conseils pour bien étudier si ça t'intéresse

Militaire d'active

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

UPDATE : Ma pmd m’a permis de rendre compte que ce qui me correspondait le plus était l’armée de terre. J’ai donc constitué un dossier d’engagement en tant qu’EVAT et je passe au CSO les 3 et 4 octobre.

Posté(e)
il y a une heure, Fevat17 a dit :

UPDATE : Ma pmd m’a permis de rendre compte que ce qui me correspondait le plus était l’armée de terre. J’ai donc constitué un dossier d’engagement en tant qu’EVAT et je passe au CSO les 3 et 4 octobre.

Bon courage pour les exercices à faire là bas. Ce n'est pas difficile, mais faut le faire et le réussir pour être admis

Tiens nous aux jus

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 3 heures, BTX a dit :

Donc, abandon définitif des études ? C'est triste.

BTX

Je plussois.

D'autant que ne pas avoir de bac, d'une certaine manière, ça te pénalisera à l'armée (entre autres pour les promotions)

Militaire d'active

Posté(e)

Tkt rien de triste

tu as le brevet donc rien de fermer pour les promotions 

vas y relaxe pas plus dur que la pmd . Il suffit juste de vouloir et répondre honnêtement . 

• Sad 1
Posté(e)

Ce n'est pas tant pour une candidature au recrutement "semi-direct" pour lequel le BAC n'est pas exigé.

C'est pour lui = rien ne lui garantit que son dossier de candidature EVAT sera retenu - s'il franchit avec succès le rendez vous du CSO les 3 et 4 octobre prochains - ni qu'une fois incorporé, il se plaira au CFIM puis dans son unité.

Qu'est ce que ça coûte de poursuivre jusqu'au BAC ? Rien à moins d'être un bulot.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

En cas d´inaptitude temporaire, d’aucun vœu accepté lors de ma première commission ou tout autre éventuel retard dans mon dossier, oui.

Posté(e) (modifié)

@BTX @Levy Pierre Je vais faire chier les deux têtes du dessus :B !

Fonce mon bibi , moi aussi j'ai pas de diplôme et j'ai réussis :lol:! hahahaha

Ecoute pas les vilains officiers :B!! Ils ont une sale gueule comme dit dans la chanson !

Bon maintenant que j'ai fait ma crise d'ado , je revient en mode daron qui donne des conseils :X !

Passe ton bac , roue de secours ou continuer d'autre étude plus tard , toujours utile aussi pour la reconversion militaire si tu fait une zolie carrière !

Mon cas par exemple , pas de diplôme donc dans le civil je ne sert a rien du tout , j'ai juste des aptitudes de sécurité ect ... MAIS , je suis plus apte car blessé ... du coup je suis dans la merde :E , je doit juste compter sur ma retraite militaire car je ne peut plus me créer d'emploi intéressants .

Donc même si en tant que jolie petit chaton , je retombe toujours sur mes patounettes , avoir un bac m'aurait bien aider pour faire des formations informatique ou n'importe quoi d'autre ... 

Réfléchis bien petit chat :P !

Modifié par Invité
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zante a dit :

@BTX @Levy Pierre Je vais faire chier les deux têtes du dessus :B !

Fonce mon bibi , moi aussi j'ai pas de diplôme et j'ai réussis :lol:! hahahaha

Ecoute pas les vilains officiers :B!! Ils ont une sale gueule comme dit dans la chanson !

Bon maintenant que j'ai fait ma crise d'ado , je revient en mode daron qui donne des conseils :X !

Passe ton bac , roue de secours ou continuer d'autre étude plus tard , toujours utile aussi pour la reconversion militaire si tu fait une zolie carrière !

Mon cas par exemple , pas de diplôme donc dans le civil je ne sert a rien du tout , j'ai juste des aptitudes de sécurité ect ... MAIS , je suis plus apte car blessé ... du coup je suis dans la merde :E , je doit juste compter sur ma retraite militaire car je ne peut plus me créer d'emploi intéressants .

Donc même si en tant que jolie petit chaton , je retombe toujours sur mes patounettes , avoir un bac m'aurait bien aider pour faire des formations informatique ou n'importe quoi d'autre ... 

Réfléchis bien petit chat :P !

Je prends bien en compte tout ça, je vais y réfléchir même si mon souhait est quand même de rentrer dans l’institution dans les prochains mois 

Posté(e)

A toi de voir , tu est bientôt adulte! Tu va devoir faire des choix ! Mais bon on est 3 vieux cons a dire pareil quand même ... alors bon :X ! 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Dani a dit :

Sans oublier que un BAC tu peux le faire dans 20 ans s il existe encore 

Le problème c'est pas le bac mais ce qu'il apporte derrière , si il quitte l'armée sans rien et qu'il veut faire une formation , il faut le niveau bac pour la faire , si il ne l'as pas , il va perdre du temps pour avoir le bac et ensuite faire une formation de 2 a 3 ans pour valider le nouveau projet !

Donc il va faire un CAP comme tout le monde au mieux ...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...