Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

Par ce post ,je vais vous détailler ma carrière.

Avril 1990 ,je suis appelé du contingent au 32 RA à OBERHOFFEN, régiment AMX30. Je reste 16 mois dans ce régiment, août 1991 je retourne à la vie civile.

Janvier 1993 ,je prépare le concours sous officier gendarmerie à la gendarmerie mobile d'Orléans (4ème LGM). En novembre de la même année, j'intégre l'école de gendarmerie de MONTLUCON. Pendant 07 mois, notre instruction est basée sur la formation militaire,formation judiciaire ,technique d'intervention et d'interpellation.

Juin 1994 ,je suis affecté dans un peloton blindé comme pilote AML (auto mitrailleuse légère). Nous sommes mis à la disposition des élèves officiers de la gendamerie de MELUN. Nous participons à leur formation de futur commandant de peloton et de compagnie.

Juillet 1997,je change de subdivision d'arme, je suis affecté dans une brigade territoriale de la compagnie de COLMAR (68).

Janvier 2002, sur demande de ma part,je rejoins une brigade de la compagnie de MOLSHEIM (67). Septembre 2005, je prépare et j'obtiens la qualification d'Officier de Police judiciaire, cela m'ouvre d'autres prérogatives, cette qualification permet à l'enquêteur de mettre des personnes auteurs de faits délictueux en garde à vue et de prétendre au grade supérieur.

Décembre 2008,je suis muté dans le département des Deux Sèvres (79),région POITOU CHARENTES comme adjoint au commandant de brigade. Avril 2009 j'obtiens le grade de MDL.Chef. Je suis inscrit au tableau d'avancement pour le galon d'adjudant.

Ma carrière en brigade est riche en rencontre variée lors des différentes interventions de jour comme de nuit. Nous avons été confrontrés à différentes couches de la société, rencontré des personnes touchantes malgré leurs difficultés à vivre.

Voilà ma carrière qui n'est pas encore terminée.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir

c'est vrai que le monde est petit, j'étais à la BCS garage 2BAEB . J'étais sous les ordres du MDL MANLIUS , LEBEAUPIN .Je me souviens également de l'adjudant CAPOEN un ancien des parachutistes.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour. Pas de souci j'y étais effectivement à cette période.

Bienvenue sur les site

; Aujourd'hui je forme ( entre autre) les gendarmes au stage FREE traitant des risques NRBC en opération intérieure.

Peut être aurais je le plaisir de vous voir à un stage ?

cordialement.

Posté(e)

bonsoir.

Les stages FREE se déroulaient jusqu'en 2009 au centre de défense NBC où je suis directeur de la formation.

Le centre ayant rejoint SAUMUR cet été il est fort possible ue ce stage soit désormais organisé par la cellule NBC de la gendarmerie à SATORY.

Il faudrait demander des précisions à votre commandant de compagnie à ce sujet.

cordialement. Au plaisir de vous lire.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...