Rafikh Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 Je me permet de créer ce sujet pour vous demandez votre avis sur ma lettre au PEVAT, merci d'avance: **** Raphaël Adresse Adressé à M. le colonel commandant le Régiment de Marche du Tchad à l'attention du Président des EVAT Quartier DIO BP 20052 68890 Meyenhein Le 1er août 2011 Président, Appelé à rejoindre le 5 septembre prochain le Régiment de Marche du Tchad, je tenais a me présenter a vous. J'ai 20 ans, titulaire d'un BEP j'ai souhaiter servir au sein de votre régiment, attiré par son glorieux passé, tout particulièrement l'épisode de la libération de Paris, bataille a laquelle épisode au cours duquel mes aïeux on eu se sont distingués par leur courage et l'honneur. Fidèle a son serment, il est un régiment parmi les plus prestigieux, des troupes de marine que je serai fier de servir. Et j'espère savoir m'en montrer digne. Je vous prie d'agréer, Président, l'expression de mes sentiments respectueux. Signature.
minicht'i Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 c'est une lettre correct et sincère après où en est l'intérêt d'en envoyer une au PEVAT? après si vous voulez un avis, au début et en fin de votre lettre n'oubliez pas de rajouter "Monsieur" à "Président". Mais aussi, la date ne s'écrie pas en bas de l'adresse du destinataire mais en haut et elle est précédé du lieu où votre lettre à était rédigé. voilà quelque petit conseil pour améliorer votre lettre. "De l'audace toujours" "Sainte Barbe notre mère, guidez notre destin Pour le salut de nos frères, et la gloire des Africains"
BTX Posté(e) 1 août 2011 Signaler Posté(e) 1 août 2011 RAFIKH, J'ose supposer que vous vous êtes inspiré de modèle de lettre récupéré ici et là. Dans la mesure du possible, évitez au mieux les fautes. Et c'est une bonne idée de l'adresser au Président des EVAT du RMT. BTX Ya Rab Yeshua.
Asticot Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Bonjour, je rédige actuellement ma lettre pour le pevat du RMT (je pars le 05 Décembre) j'aurais voulu savoir ce qui n'allait pas au niveau de l'adresse dans la lettre plus haut ( pourquoi est ce surligner en rouge) ? Modifié 23 novembre 2011 par Asticot '' Le régiment du serment '' incorporation au RMT 05 Décembre 2011 "I ain't a killer but don't push me"
darknight72000 Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour, a mon humble avis, les termes en "rouge" sont les mots qui ont été corrigés suite a faute. Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
Asticot Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 merci darknight '' Le régiment du serment '' incorporation au RMT 05 Décembre 2011 "I ain't a killer but don't push me"
totovadot Posté(e) 24 novembre 2011 Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 la lettre PEVAT est totalement inutile pour les gens qui rentrent faire leurs classes ! Il faudra la faire après la FSI, si vous l'envoyez trop tôt ils n'en n'auront rien à foutre
BTX Posté(e) 24 novembre 2011 Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 Si vous le dites. BTX Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 24 novembre 2011 Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) Qui croire ? Un jeune troufion ou une personne d'expérience ? Modifié 24 novembre 2011 par dudz
Hood Posté(e) 24 novembre 2011 Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 Donc vous conseillez d'en envoyer une ? par exemple moi j'intègre le 3ème RPIMA en Janvier, serait il de bon goût d'en envoyer une au PEVAT ou au Patron du régiment ? Merci pour vos conseils, je n'étais pas au courant de cet usage. " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
sofianek Posté(e) 24 novembre 2011 Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 Personne n'est au courant Hood cette idée viens de l'éxperience a BTX perso je l'ai envoyé même si mon recruteur n'en vois pas l'utilité . 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Hood Posté(e) 24 novembre 2011 Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 Ben j'étais au courant quand tu changes de régiment ce qui parait logique mais la pour les classes je sais pas trop ca me parait bizard après c'est certain que ca fait toujours bien de se présenter avant son arrivé. " Battez-vous sans relâche jusqu'à ce que les agneaux deviennent des loups ! "
BTX Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 SOFIANEK est poli. BTX Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 Mieux vaut envoyer quelque chose que ne rien envoyer du tout. Même si ils s'en foutent au moins ca montre que vous portez un grand interet pour votre régiment. J'en ferais de même dès mon incorporation
totovadot Posté(e) 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) 26 novembre 2011 Dudz : le jeune trouffion comme tu dis à plus d'expérience que tu ne le croit alors quand on ne connait pas les gens ont ne les juge pas sans savoir... Un peu de politesse serait le bienvenue de ta part, mes mots n'ont jamais dépassé la limite! Je pense que des recruteurs doivent en connaitre un petit peu sur les démarches à suivre pour intégrer un régiment, c'est quand même leurs boulot il me semble. Mais moi je ne suis qu'un TROUFFION comme le dit si poliment Dudz
Choupette Posté(e) 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) 26 novembre 2011 Bon, ça va maintenant. Si vous voulez régler des comptes, c'est en mp. Pour le reste, discussion close. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés