Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

D'accord bons résultats :) mais ton recruteur a t-il envoyé ton dossier pour cette commission? Car si ce n'est pas déjà le cas ton dossier ne sera pas etudié car plus aucun candidats n'est accepté deux semaines avant la commission qui se déroule le 25 Août.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous , je viens de rentrer de mes test aujourd'hui , je vois qui a du monde pour les RPIma (moins que je pensais par contre ) , mes résultat en sport sont :

- 10.45 LL = E1

- 12 tractions = E1

- 19/20 au PO = E1

- E1 général au test médicaux (avec apte TAP biensur)

- Mais pour les test psychotechniques je sais pas du tout, mise a part que j'ai pas E1 , j'espére le E2 pour ne pas passer en E2 général sinon bye les paras ...

- Et pour ce qui est du test de personnalité c'est très bon. En plus de bon compliment de ma PMD .

Quelqu'un pourrais me renseigner sur les notes mini et maxi concernant uniquement les tests psychotechniques ? ( par des exemples personnels si vous vous souvenez de vos résultats même a peut de choses prêt) ?

Merci d'avance , Paramicalement !!!

Le Diable Rit Avec Nous

Posté(e)

Pas vraiment de minimum. La seule certitude que tu auras est de voir si tu es reçu ou non lors de ta commission. Avant ça, no way to Know.

Par contre, le 8 recrute en septembre, commission du 28 juillet, et le 3 en octobre, commission du 25 Aout. Donc, je doute que tu puisses incorporer un RPIMa "directement", étant donner que les dates de recrutement viennent de passé pour le 8 et le 3, et que les reg recrutent environ tous les 3 mois, et que tu passeras sans aucun doute à la prochaine commission.

"As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley"

Posté(e)

Il y a donc 2 commissions :

- 28 juillet pour le mois de septembre

- 25 août pour octobre

Une commission ne dure pas 1 jour , ça me semble court ? je pense qu'il y a des chances que je passe dans celles du 25 août puisque théoriquement sur les papier mes test sont notés " test de CSO 22 et 23 août 2001 " , donc avant le 25 , c'est possible que informatiquement elle passe toute jusqu'au 25 août limite.

Le Diable Rit Avec Nous

Posté(e)

ferdi jamais tu seras sur la commission de demain , en ayant fait ton cso le 21 /22 il faut deux semaine pour que ton recruteur recoive tes résultats, delà il va te convoqué pour toi faire des choix , donc au mieux tu seras sur la commission de septembre pour incorpo novembre

Posté(e)

Bonsoir à tous, je suis aussi candidat pour l'incorporation du 3 RPIMa du 4 octobre.

Je tiens à dire une chose, il y a 48 places pour cette incorporation.

Par contre quand on parle de résultats, sachez qu'ils ne regardent pas que les résultats physique pour la commission.. Je parle en connaissance de cause.

Pour ma part je suis E1 Sport, psycho, Perso. Avec groupe 4/5 Tpi. 17/20 Int. Bonne appréciation. Apte à tout. Agrément FS. Bac pro vente en poche, permis de conduire, pratique de sport de combat. (11 au LL, 14 tractions, 20/20 PO).

Nico

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e)

Bonjour à tous, moi aussi je serai de la partie pour le "Grand 3" en Combattant TTA. J'en suis heureux et fier!:roll:

Je ne veux pas briser ton reve loin de là mais un E1 partout passera avant toi étant donné ton E2 en psycho, biensur si celui-ci obtient des resultats satisfaisant en sport, ce qui est ton cas...

Ca ne reste que mon avis ;)

Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.

Posté(e)

Félicitations Nicolas, et à tous les autres reçu au 3 ! :)

Je ne serais pas avec vous moi, on m'a affecté au 2ème RIMa. Je reste quand même dans la famille des marsouins, alors tout va bien ! :D

On lâche rien !!

"As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley"

Posté(e)

Marsouin un jour, Marsouin..............

Pouêt.

BTX

Merci BTX !

Merci de votre aide depuis plusieurs mois et de la joie de vivre que vous faites régner sur le forum !

Nico.

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e) (modifié)

C'est vrai! Moi aussi je tien à remercier tout le monde, mais plus particulierement BTX.

C'est quelqu'un de trés informé, et qui de plus, a la qualité de savoir transmettre...

Ne vous inquietez pas il me reste jusqu'a octobre pour vous harceler de questions car comme Nicolas je suis de la partie pour le 3 RPIMa!!!!!!

Modifié par Sébastien2638

Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.

Posté(e)

La lettre au PEVAT comme les camarades.

STEVE68

3 allée des platanes

78 690 CHANTELOUP CHANTELOUP le 67 septembre 2098

Président,

Appelé à rejoindre le 3e régiment de parachutistes d’infanterie de marine en qualité de combattant TTA, je tenais à me présenter à vous.

J’ai 20 ans et je suis marié ou je vis PACSE avec X, pratiquant régulièrement la course à pied et la natation. Titulaire du baccalauréat ES, j’ai exercé le métier de ……18 mois durant aux Galeries ……….. .. J’aime particulièrement le cinéma, la littérature, la musique et toutes les musiques ainsi que la bureautique.

Je vais bientôt être papa (quand ?) et mon compagnon Jean-René qui travaille ? et ma compagne …….qui ne travaille pas ? qui réside à ? chez ses parents ? se pose beaucoup de questions notamment sur les conditions d’accès des EVAT aux logements militaires.

J’ai souhaité servir le 3e RPIMa car je cherchais à concilier la vie sur le terrain, les opérations extérieures et le culte des Traditions chères aux Marsouins Parachutistes. Et dans ce cadre, le régiment, son histoire glorieuse, sa vocation et la garnison de Carcassonne, s’y prêtent naturellement.

J’espère me montrer à la hauteur de la confiance que vous voudrez bien m’accorder et ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi.

Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux.

Signé STEVE68

Monsieur le colonel,

commandant le 3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine

(à l’intention du PEVAT)

Quartier Laperrine BP 826

11 012 Carcassonne CEDEX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonsoir a tousse !! j'ai 24 ans et j'habite montpellier et je dois incorporé le 3 rpima le 4 octobre ! ayant vu d'autre personnes censsé enter au 3 je me suis dis pourquoi faire connaissance avant l'heure !

• 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...