Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je compte me présenter prochainement à Aubagne en vue d'un recrutement mais avant cela j'ai quelque questions.

1/ Y'a t-il une liste des métiers de la légion ?

2/ Je suis pratiquant de mma et j'aimerai savoir si il est possible de faire des compétitions en dehors de la légion

3/ Quels sont les différents sports disponible dans la légion notamment le 3 REI et le 2e REP

Posté(e)

Q1. Y'a t-il une liste des métiers de la légion ?

Non. Au terme de votre FGI de 4 mois à Castelnaudary, vous serez affecté dans un régiment de combat (infanterie, ABC ou génie) métropolitain. Là vous suivrez une formation de combattant selon la vocation du dit régiment. Et par la suite, en regard des besoins, de votre comportement et de vos capacités, vous serez orienté sur un emploi.

Q2. Je suis pratiquant de mma et j'aimerai savoir si il est possible de faire des compétitions en dehors de la légion

Pas au début, vous n'aurez ni le temps ni l'autorisation. Mais comme dans tout régiment de combat, régime général ou service étranger, il y a des salles de sport et des salles de combat d'arts martiaux permettant à chacun de s'exercer à l'art consommé du "bourre-pif" et ce, pendant les heures de services en regard de la planification. La compétition viendra plus tard, à moins que vous ne soyez déjà classé au niveau national. De toutes les façons, vous serez "testé".

Q3. Quels sont les différents sports disponible dans la légion notamment le 3 REI et le 2e REP

Vous avez très peu de chances en sortant de Castelnaudary d'être affecté au 3e REI à Kourou ou au DLEM à Mayotte. Affectation métropolitaine. Comme écrit, à l'instar des régiments du régime général, les unités de LE pratiquent nombre de sports, individuels et collectifs. A l'exception du tennis, du surf, du ball-trap, du karting et de la luge.

BTX

• Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...