Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Informatif

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Au jour d'aujourd'hui je m'engage pour 3 ans à la base militaire d'Orléans/Saran pour devenir technicien para ou plutôt plieur de parachute. Seulement mon adjudant-chef (conseiller) m'a dit que je ferai du parachutisme régulièrement mais je n'ai aucune preuve écrite sur internet ou sur les journaux. Si j'ai accepté mais pas encore signé c'est pour 2 raisons :

- le fait d'être para

- première expérience proche de ma famille

Si vous pouvez m'aider sur ce sujet là je vous en remercierai.

Cordialement

Il y a 5 heures, RobRock a dit :

- le fait d'être para

- première expérience proche de ma famille

Et ces deux conditions sont remplies.

Tu sers dans une unité para = tu es obligatoirement para (sauf cas d'inaptitude) = tu feras donc obligatoirement tes 6 sauts par an mini pour conserver ta solde TAP. Donc oui, tu sauteras mais pas tous les jours non plus, sans doute même plus que dans un RPIMA... Sur cette unité tu auras même peut être l'occasion de passer des stages/permis/qualif spécifiques.

Edited by Sco

Oui tu saute plus en règles général est même avec les nouveaux parachutes ect ... car tu as tout sur place plus facilement car tout passe par toi avant de dispatcher aux unités TAP brigade .