Kevin270 Posté(e) 9 août 2018 Signaler Posté(e) 9 août 2018 Bonjour, j’ai effectué une fmir au mois de juillet, 4 jours après la signature du contrat j’ai dû partir pour cause familiale (on a rompu mon contrat, il me restais un jour à faire au moment où je suis parti et suite à ce ca le chef m’a demandé si je voulais rester malgré ça, j’ai dis que oui) seulement j’ai reçu une lettre du régiment il n’y a pas longtemps avec 3 papiers. 2 papiers qui étaient en rapport avec le BUT et 1 autre qui parle de nombre prévisionnel de jours d’activité. Il est précisé que je dois renvoyé ça au régiment. Jusque là d’accord mais pourquoi ils veulent que je renvoie le papier du nombre prévisionnel d’activité pour 2018 alors qu’ils m’ont fait rompre mon contrat ? Et surtout pourquoi je l’ai recu ? Dessus il y a la durée de l’engagement, mon grade, le nombre de jours maximum par années civiles ect... j’ai essayé de les joindre a plusieurs reprise mais personne ne me répond Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 août 2018 Signaler Posté(e) 9 août 2018 Tu as essayé de téléphoner au bureau de réserve de ton régiment ? Et si ça ne va pas, d'envoyer un mail ? Avec copie au CDU qui t'a demandé si tu voulais rester. 1 Citer Militaire d'active
Kevin270 Posté(e) 9 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2018 il y a 31 minutes, Levy Pierre a dit : Tu as essayé de téléphoner au bureau de réserve de ton régiment ? Et si ça ne va pas, d'envoyer un mail ? Avec copie au CDU qui t'a demandé si tu voulais rester. Je n’ai aucun mail. Je n’ai que 3 numéros de téléphone (j’avais déjà eu beaucoup de mal à les joindre lors de mes démarches pour la réserve, j’ai été appelé par 3 numéros différents) mais je tombe sur messagerie. Le problème c’est que j’ai laissé tout le paquetage là bas. Et le CDU je ne sais’ mas du tout comment le joindre. Mais que veut dire cette feuille du coup ? Citer
Dani Posté(e) 9 août 2018 Signaler Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Tu es surEment pas encore éliminer des listes et donc tu as reçu d office . si tu as des répondeurs laisse dès messages pas oublier reserviste = civil donc ils gèrent pas H 24 Modifié 9 août 2018 par Dani 1 Citer
schafer Posté(e) 10 août 2018 Signaler Posté(e) 10 août 2018 Oui @Dani doit avoir raison. Avant que le bureau RH te supprime des listes, il peut y avoir un petit moment. Donc ignore simplement les papiers ou tente de les contacter. Citer
Levy Pierre Posté(e) 10 août 2018 Signaler Posté(e) 10 août 2018 Mais finalement, Kevin, tu as envie de rester réserviste ? Tu nous dis que tu as dit "oui". Alors complète les papiers et va à ta convoc comme si vous n'aviez jamais parlé de rompre ton contrat Citer Militaire d'active
Kevin270 Posté(e) 10 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2018 Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit : Mais finalement, Kevin, tu as envie de rester réserviste ? Tu nous dis que tu as dit "oui". Alors complète les papiers et va à ta convoc comme si vous n'aviez jamais parlé de rompre ton contrat Je veux bien mais eux ne risque pas de l’oublier qu’on a rompu mon contrat ... Citer
Levy Pierre Posté(e) 10 août 2018 Signaler Posté(e) 10 août 2018 Dis leur que tu veux rester !!! Et renvoie tes papiers avec "présent" partout 1 Citer Militaire d'active
Dani Posté(e) 10 août 2018 Signaler Posté(e) 10 août 2018 il y a 21 minutes, Levy Pierre a dit : Dis leur que tu veux rester !!! Et renvoie tes papiers avec "présent" partout Et a quel titre ? il n a Même pas fait de formation et A rendu son paquetage . Il'veut devenir reserviste il reprend contact pour refaire le circuit . Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 août 2018 Signaler Posté(e) 11 août 2018 Il y a 6 heures, Dani a dit : Et a quel titre ? il n a Même pas fait de formation et A rendu son paquetage . Il'veut devenir reserviste il reprend contact pour refaire le circuit . Pourquoi pas en effet, si cette porte est encore ouverte pour lui ! Citer Militaire d'active
Kevin270 Posté(e) 11 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2018 Il y a 17 heures, Levy Pierre a dit : Dis leur que tu veux rester !!! Et renvoie tes papiers avec "présent" partout Effectivement même si j’ai arrêter à 1 jours de la fin j’ai du rendre mon paquetage et ma carte d’ordinaire. Par contre je me demandais si il fallait que je repasse les modules de tir que j’ai eu la bas ? Surtout si je vais dans un autre régiment Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 août 2018 Signaler Posté(e) 11 août 2018 Il y a 4 heures, Kevin270 a dit : Effectivement même si j’ai arrêter à 1 jours de la fin j’ai du rendre mon paquetage et ma carte d’ordinaire. Par contre je me demandais si il fallait que je repasse les modules de tir que j’ai eu la bas ? Surtout si je vais dans un autre régiment Contacte les, surtout si tu veux rester réserviste Citer Militaire d'active
Kevin270 Posté(e) 11 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2018 il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit : Contacte les, surtout si tu veux rester réserviste Donc le mieux c’est que je contact mon régiment pour leur dire que finalement je veux rester ? Je peux toujours essayer mais à mon avis ... Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 août 2018 Signaler Posté(e) 11 août 2018 il y a 4 minutes, Kevin270 a dit : Donc le mieux c’est que je contact mon régiment pour leur dire que finalement je veux rester ? Je peux toujours essayer mais à mon avis ... Qui n'essaye rien, n'a rien ! Vas y Kevin et on avisera après 1 Citer Militaire d'active
schafer Posté(e) 13 août 2018 Signaler Posté(e) 13 août 2018 Le 11/08/2018 à 12:56, Kevin270 a dit : Effectivement même si j’ai arrêter à 1 jours de la fin j’ai du rendre mon paquetage et ma carte d’ordinaire. Par contre je me demandais si il fallait que je repasse les modules de tir que j’ai eu la bas ? Surtout si je vais dans un autre régiment Si tes tirs datent de plus d'un an : Tu dois te retaper tous les modules (moal comprise) Citer
Kevin270 Posté(e) 13 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2018 il y a 49 minutes, schafer a dit : Si tes tirs datent de plus d'un an : Tu dois te retaper tous les modules (moal comprise) Bonjour ! Non mes modules date de juillet 2018 ... Ça m’embêterait de les recommencer Citer
Dani Posté(e) 14 août 2018 Signaler Posté(e) 14 août 2018 Faudrait deja que tu ais ta carte CAT Citer
Kevin270 Posté(e) 14 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2018 il y a 56 minutes, Dani a dit : Faudrait deja que tu ais ta carte CAT Carte CAT ? Citer
Kevin270 Posté(e) 14 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2018 Il y a 2 heures, Dani a dit : La carte : Certificat d'Aptitude Tir J’ai contacter mon régiment et nous l’avons tous eu Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 août 2018 Signaler Posté(e) 14 août 2018 Donc ton régiment te considère toujours comme réserviste en bonne et due forme ? Citer Militaire d'active
Kevin270 Posté(e) 14 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2018 Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit : Donc ton régiment te considère toujours comme réserviste en bonne et due forme ? Alors, le CDU m’a dit qu’elle avait signé un papier expliquant que je souhaitais refaire la formation. Je lui ai alors demandé si je devais repasser mon Bravo. Elle m’a dit que ma PMR a été validé mais pas ma FCR car je n’ai pas fait tout le tir. Donc elle m’a dit que je devais recommencer AU MOINS (Elle a bien insisté sur le au moins) la partie tir Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 août 2018 Signaler Posté(e) 14 août 2018 Donc, bonne nouvelle, tu restes réserviste. Tu ne dois refaire qu'une partie seulement malgré ta carte CAT. Tu peux donc repartir à la première occasion, après avoir bien complété les documents envoyés, et tu seras ensuite "un réserviste en règle". Bravo ! 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte