Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

les equipes d'observation en profondeur contiennent 1 sous officier , ma question est la suivante

pour intégrer ces équipes en tant que sous off quelle filière dois-je prendre dans le domaine de l'artillerie?

si mon classement ne ma pas permis l'intégration d'une top puis-je au cours de ma carrière être muter dans ces équipes?

merci de vos futures réponses

Posté(e)

Je ne crois pas que l'artillerie ai des observateurs dans la profondeur. Enfin, je crois. Il y a les observateurs en géneral ils sont un peu plus en retrai que la mélée ou alors ils sont avec. Mais bon ma foi quand on me parle de "profondeur", je pense au renseignement au delà des lignes ennemies, ou alors le guidage d'aéronefs en profondeur qui font le CPA 10. Peut-être que je me trompe?

De toute façon, si tu veux les observateurs de l'artillerie, ils sont dans la filière "Feux dans la profondeur".

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

MILOUF,

Ca date un peu. Je ne me rappelle plus.

De toutes les façons, ce n'est pas un "primo-emploi". Il faut avoir fait ses preuves auparavant. Sur le site du 40e RA, je crois qu'il y a qqchose là-dessus.

PS = 9e compagnie de commandement et de transmissions. Chaque brigade a la sienne.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Rien à voir.

Si vous aviez un tant soi peu cherché, vous auriez trouvé ce post du 20 juin destiné à SPETSNAZ38 :

" SPETSNAZ38,

1. Les équipes d’observation dans la profondeur (EOP) sont employées dans un niveau division de type OTAN, en coordination avec la force opérationnelle terrestre (FOT).

Une EOP comprend :

• un chef d’équipe : un officier subalterne (aspirant, sous-lieutenant, lieutenant ou capitaine) ou un sous-officier supérieur (adjudant, adjudant-chef);

• un adjoint : un sous-officier subalterne (sergent, sergent-chef);

• deux équipiers : EVAT (Engagé Volontaire de l’Armée de Terre : soldat, caporal, caporal-chef).

Composée de quatre hommes, l’équipe d’observation reçoit la mission, pour une phase déterminée de la manœuvre, d’acquérir ses propres objectifs. Quatre équipes sont regroupées dans un détachement de liaison et d’observation dans la profondeur (DLOP) placé sous les ordres d’un chef de détachement. Leur zone d’action comprend un déploiement envisagé dans une bande de 7 à 15 km des contacts pour une profondeur utile d’acquisition de 15 km.

Leur principe d’emploi se base sur une mission type qui dure de 24 à 36 heures sans compter les délais de mise en place qui nécessitent une préparation minutieuse. La rentabilité maximum des EOP est obtenue en manœuvre défense mais leur utilisation dans un cadre offensif ne peut être exclue.

Pour les EOP, il faut aimer la rusticité et être un excellent sportif, endurant avec un moral de haut niveau. Pour les stages, ils sont assez rares et longs. Ils se déroulent à Draguignan et enseignent tous les fondamentaux. Sachez seulement qu’il faut déjà avoir la formation d’observateur car la finalité d’un EOP est de faire du renseignement mais aussi du tir !

Bien qu'il n'y ait pas de rapport, les EOP figurent dans la plupart des RA disposant de BRB.

1er RA - Bourogne (7e BB)

40e RA - Suippes (2e BB)

68e RAA - La Valbonne (3e BM)

3e RAMa - Canjuers (6e BLB)

1er RAMa - Couvron-et-Aumencourt (1re BM)

11e RAMa - St Aubin du Cormier (9e BLBMa)"

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...