Reims95 Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 Bonjour à tous, Je suis lauréat du concours SOG 1 de mars 2018. Ma première question concerne la visite médicale, en effet il y a 8 ans je me suis fracturé le coude (l'épitrochlée), après intervention chirurgicale, le chirurgien m'a posé une vis. Après quelques années je décide d'intégrer l'armée de terre, toujours avec ma vis. Suite à une réponse négative (inapte temporaire à cause de cette vis) et après avis du médecin militaire je décide de la faire retirer. Suite à cela, je me fais retirer le matériel en 2015, mais décide de faire une licence avant une nouvelle présentation pour intégrer l'armée. Après avoir changé d'orientation professionnelle, j'ai opté pour la gendarmerie. En attente de la visite médicale j'ai un léger problème, après avoir fait une radio préventive de l'état actuel de mon coude, le médecin a détecté un petit éclat métallique dans mon bras (sans doute un morceau du matériel retiré) un peu au-dessus de ma vis d'origine. Selon lui pas de problème particulier et RAS concernant ma fracture (bien consolidée, etc.) mais je m'inquiète si cela peut ou non être une nouvelle inaptitude pour la gendarmerie. Bonne journée à tous et merci. Citer
Dani Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 Si dans ton carnet medical il est notifié l'ablation de la vis . Tu dis rien Citer
Reims95 Posté(e) 24 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2018 J'ai seulement le compte-rendu post-opératoire qui notifie l'ablation de la vis. Donc inutile de venir avec une radio de l'état actuel en prévention ? Citer
Dani Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 (modifié) Non cela sert a quoi de faire des acte médicaux avant l'heure ? Tu prend tes contre rendus opératoire . ET SI ils veulent plus ce qui m étonnerais puisse que tu as plus de vis . Tu feras ce qu ils demandent . Modifié 24 août 2018 par Dani Citer
Reims95 Posté(e) 24 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2018 Oui c'est vrai, j'anticipe un peu trop. Très bien, je vais faire cela alors. Merci beaucoup. Citer
Levy Pierre Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 Attention, à la VMI on pourrait vouloir faire une radio et constater la présence d'un corps étranger ! Citer Militaire d'active
Reims95 Posté(e) 24 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2018 Et dans ce cas, cela serait rédhibitoire ? C'est vraiment minuscule (1 ou 2 mm) et selon le médecin aucun problème. Citer
Levy Pierre Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 il y a 24 minutes, Reims95 a dit : Et dans ce cas, cela serait rédhibitoire ? C'est vraiment minuscule (1 ou 2 mm) et selon le médecin aucun problème. Pas rédhibitoire, mais conduisant probablement à "Inapte temporaire" avec obligation de faire une opération complémentaire. Mais il faut voir ce que le Médecin Militaire dira. Il y a 2 heures, Reims95 a dit : En attente de la visite médicale j'ai un léger problème, après avoir fait une radio préventive de l'état actuel de mon coude, le médecin a détecté un petit éclat métallique dans mon bras (sans doute un morceau du matériel retiré) un peu au-dessus de ma vis d'origine. Selon lui pas de problème particulier et RAS concernant ma fracture (bien consolidée, etc.) mais je m'inquiète si cela peut ou non être une nouvelle inaptitude pour la gendarmerie. Tu mentionnes toi-même "un léger problème" : à toi de voir ! Si c'est vraiment un tout petit éclat, bien "bloqué" par les chairs qui l'entourent et que tu n'as pas de problème particulier, c'est jouable. En se taisant et donnant les compte rendus d'opération. Mais je n'aime pas que l'on mente volontairement à la VMI, à la limite "mentir par omission" est tolérable ... Mais je ne suis pas Médecin Militaire et je ne peux pas te conseiller mieux que ça ! Citer Militaire d'active
Reims95 Posté(e) 24 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2018 D'accord car lorsque j'ai demandé au médecin du centre de radiothérapie s'il était possible de le retirer, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire donc j'ai estimé que ce n'était pas problématique, après rien ne vaut l'avis du médecin militaire. Ensuite je suis d'accord avec toi sur l'honnêteté, je n'aime pas mentir donc il va falloir que je réfléchisse au problème du mensonge par omission... 1 Citer
sako Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 Matériel enlevé =ras T'as mal ? T'es impotent? Tant qu'on te dit pas d'aller faire une radio tu te contente de donner ton compte rendu d'ablation. Citer
Reims95 Posté(e) 25 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2018 Non, aucune douleur malgré la manipulation en sport (MMA) et au quotidien. Merci Sako. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte