Myst Posté(e) 27 août 2018 Signaler Posté(e) 27 août 2018 Bonjour à toutes et à tous, Actuellement en classe de terminale ES dans un lycée privée de région parisienne, j'envisage depuis longtemps de faire carrière dans l'armée de terre et plus particulièrement dans les forces spéciales. Mon rêve depuis plusieurs années déjà est d'intégrer le 1er RPIMA. Je compte tout de même faire des études plus ou moins longues avant de m'engager en tant qu'EVAT (même si cela peut être vu comme une rétrogradation par rapport au niveau de diplôme) pour gravir les échellons en interne. Citer
papillon Posté(e) 27 août 2018 Signaler Posté(e) 27 août 2018 Bienvenue. L'obtention de diplômes avant de tenter les FS ne me choque pas, au contraire. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Myst Posté(e) 27 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2018 Il y a 8 heures, papillon a dit : Bienvenue. L'obtention de diplômes avant de tenter les FS ne me choque pas, au contraire. Je pensais que les diplômés surtout quand il s'agit de cursus réputés excellent (dans des grandes facs ou programme grande école en esc par exemple) étaient poussés pour devenir directement sous off ou officier. Cependant de mon point de vue, devenir directement officier sans être passé par l'expérience combattante des militaires du rang ne permet en aucun cas d'asseoir sa crédibilité en tant que dirigeant. Citer
Invité Posté(e) 27 août 2018 Signaler Posté(e) 27 août 2018 Le débat n'est pas la , tu peut être officier direct , tu est former pour , il y a pas de problème . Mais la tu vise les FS , donc tu ne peut pas avoir le graton et la fonction directement , donc pas le choix pour cette voie tu doit être EVAT MDR , puis après via stage interne monter . Si tu est bon , tu peut monter très vite en grade . Citer
BTX Posté(e) 27 août 2018 Signaler Posté(e) 27 août 2018 Cependant de mon point de vue, devenir directement officier sans être passé par l'expérience combattante des militaires du rang ne permet en aucun cas d'asseoir sa crédibilité en tant que dirigeant. C'est honnête en effet de prendre cette précaution quand sa connaissance de la "chose militaire" est proche du zéro absolu. Vous irez loin. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte