mrhb Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Bonjour! Pour répondre vite fait ma présentation, je souhaite intégrer le 13e RDP et vise l'incorporation du mois de mars 2027. Il me manque encore l'entretien au 13e à effectuer. Entre temps, mon conseiller CIRFA m'a parlé d'un stage d'une dizaine de jour au CPES à Cercottes (service action de la DGSE) en fin d'année et me propose de le faire. Il n'a pas su me donner plus d'informations concernant ce dernier. J'admets que la perspective d'intégrer le service action me plait, toutefois, les missions RA du 13e en milieu naturel ou accidenté, correspondent plus à mes attentes aujourd'hui. pouvez-vous m'en dire plus sur ce stage? y participer c'est s'engager? Merci pour vos réponse Citer
h2M Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Au 13, tu seras militaire et travailleras dans un milieu purement militaire, au sein d’un régiment traditionnel situé à Martignas-sur-Jalle, avec le béret sur la tête et le rasage tous les jours. Il y a des modules de formation en civil en fin de formation, et les opérateurs peuvent, selon les missions, être amenés à travailler en civil. Le SA, c’est de la clandestinité pure : on ne saura jamais réellement ce qu’ils font, que ce soit en formation ou en mission. Les seules informations qui filtrent sont facilement trouvables sur internet, autrement dit, très peu d’informations. À vous de voir ce que vous souhaitez faire de votre carrière professionnelle pour servir. Rares sont les recruteurs qui en parlent et, encore moins, qui proposent le SA à leurs candidats. Il a sûrement décelé un potentiel chez vous. Bon courage ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte