Invité Posté(e) 8 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2018 L’état du monde : une approche géopolitique et économique Les Econoclastes ont l’honneur de participer à une conférence dans le cadre des « Evènements de l’Ecole de Guerre ». Conférenciers : Olivier Delamarche et Pierre Sabatier pour la partie économique et Alain Juillet pour la partie géopolitique. L’Ecole de Guerre est heureuse de vous inviter le jeudi 27 septembre 2018 à la conférence des Econoclastes. Inscription obligatoire avant le 22 septembre. La conférence débutera à 18h30 et se terminera à 21h. Une carte d’identité vous sera obligatoirement demandée à l’entrée. L’entrée est gratuite et l’accueil s’effectuera de 17h30 à 18h30. Ecole Militaire Amphithéâtre Foch 5 place Joffre 75007 Paris Alain Juillet, Ancien Directeur du Renseignement à la DGSE, Haut Responsable pour l’Intelligence Économique en France auprès du premier Ministre, assurera la partie géopolitique à la conférence. Inscriptions : https://ecoledeguerre.paris/conferences/letat-du-monde-une-approche-geopolitique-et-economique/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2018 https://ecoledeguerre.paris/conferences/letat-du-monde-une-approche-geopolitique-et-economique/ La conférence sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de l’École de guerre, où vous pouvez déjà retrouver certaines conférences du cycle dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Arf ! Il faudrait quasiment prendre une chambre Place Joffre pour pouvoir assister à toutes les conférences intéressantes qui s'y tiennent à longueur d'année... (Cela dit, les horaires sont souvent un peu justes pour ceux qui sont en activité, notamment dans le privé..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Oui j'avoue que les horaires ... m'enfin je partage l'info quand même car c'est intéressant ... toujours mieux d'écouter ces conférences que la presses de façon globale ! Moi je regarde les informations en direct , je prends la source en brut via la personne en charge , ensuite je regarde plusieurs articles de presses , ainsi j'ai une idée de leurs convictions suivant la façon d'argumenter les faits ! C'est assez drôle parfois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Il est vrai que "en direct", j'ai souvent entendu des propos "un peu en décalage" avec les brillants propos tenus quelques instants plus tôt en amphi... Rien ne remplace le ROHUM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Après je ne critique pas, il y a un langage approprier pour la masse et un langage pour le priver . Tu ne peut pas mélanger les deux pour le bien collectif . Quand tu sais le "profil" de ton interlocuteur , tu peut parfois parler plus direct sans problème de déformation ou autre qui pourrait nuire a la réussite ou a la bonne gestions d'une crise ou un conflit ou n'importe quoi d'autre , toujours pareil ! Quand tu parle en public , il faut bien choisir les mots , car le nombre de profil différent qui t'écoute , aurons chacune leurs versions des faits via le mots employé justement ! C'est le coté relou des personnalités public ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte