Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Conférence EDG

Invité

Messages recommandés

L’état du monde : une approche géopolitique et économique

Les Econoclastes ont l’honneur de participer à une conférence dans le cadre des « Evènements de l’Ecole de Guerre ».

Conférenciers : Olivier Delamarche et Pierre Sabatier pour la partie économique et Alain Juillet pour la partie géopolitique.

L’Ecole de Guerre est heureuse de vous inviter le jeudi 27 septembre 2018 à la conférence des Econoclastes.

Inscription obligatoire avant le 22 septembre.

La conférence débutera à 18h30 et se terminera à 21h. Une carte d’identité vous sera obligatoirement demandée à l’entrée.
L’entrée est gratuite et l’accueil s’effectuera de 17h30 à 18h30.

Ecole Militaire
Amphithéâtre Foch
5 place Joffre
75007 Paris

plan-acces.png

Alain Juillet, Ancien Directeur du Renseignement à la DGSE, Haut Responsable pour l’Intelligence Économique en France auprès du premier Ministre, assurera la partie géopolitique à la conférence.

Inscriptions : https://ecoledeguerre.paris/conferences/letat-du-monde-une-approche-geopolitique-et-economique/

• 2 semaines plus tard...

Oui j'avoue que les horaires ... m'enfin je partage l'info quand même car c'est intéressant ... toujours mieux d'écouter ces conférences que la presses de façon globale ! :lol:

Moi je regarde les informations en direct , je prends la source en brut via la personne en charge , ensuite je regarde plusieurs articles de presses , ainsi j'ai une idée de leurs convictions suivant la façon d'argumenter les faits :D !

C'est assez drôle parfois ! :lol:

Après je ne critique pas, il y a un langage approprier pour la masse et un langage pour le priver .

Tu ne peut pas mélanger les deux pour le bien collectif .

Quand tu sais le "profil" de ton interlocuteur , tu peut parfois parler plus direct sans problème de déformation ou autre qui pourrait nuire a la réussite ou a la bonne gestions d'une crise ou un conflit ou n'importe quoi d'autre , toujours pareil !

Quand tu parle en public , il faut bien choisir les mots , car le nombre de profil différent qui t'écoute , aurons chacune leurs versions des faits via le mots employé justement :D !

C'est le coté relou des personnalités public ! :Y

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...