Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je dois passer mes tests De GAV le 30 Aout 2011 a 14H00 ,

Et j'aurais aimer savoir si quelqu'un étais aussi convoquer se jour la a cette heure la ?

Voila

Merci

Ti-Marc

Tests GAV Apja (Rouen) : 30 Août 2011

Résultats :

VM : 15/02/12

Incorpo à rochefort : 10/04/12

Posté(e)

Salut Ti-Marc.

J'ai déjà passé les tests et tout ça mais je te souhaites tout de même bonne chance !!

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Merci , je me suis bien préparé je devrais pas trop trop avoir de problèmes , enfin j'espère =)

Résultats :

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et à toi aussi Choupette,

....j'ai finalement reçu les résultat de sous-off et je ne suis pas agréé car à priori pas suffisamment mature. Sur le courrier que j'ai reçu, il y a marqué que compte tenu de mes résultats, je peux déposer ma candidature comme GAV et on me dit qu'on me contactera dans les 2 mois pour la VM. On me demande également à partir de quand je suis disponible.

J'ai 19 ans...donc un peu d'experience de la vie et d'experience professionnelle ne me feront pas de mal avant que je ne me représente....mais je ne sais pas comment interprêter ce courrier.

Est ce que cela signifie qu'on me propose un poste de GAV et que je passerai la VM dans les 2 mois qui suivent l'envoi du courrier et que je suivrai la formation dans la foulée (et qui correspond à ma date de dispo donc debut octobre) ou bien cela signifie juste que je peux me présenter au concours de GAV ?

Si un gendarme confirmé peut me renseigner je serai content. Merci par avance !

Justice, honneur, fierté

Posté(e)

Nicosolal, en effet cela signifie qu'on te propose un poste GAV. Si cela t'intéresse répond positivement sinon décline. Tu n'auras pas d'autres exams à passer pour être GAV vu que tu as réussi ceux des sous off.

Ne vois pas ça comme un échec, mais plutôt comme un petit contre-temps. On te propose là de passer par la "petite porte" et d'acquérir de l'expérience en gendarmerie et de repasser le concours sous off en interne.

à toi de voir.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

...c'est ce que j'ai fait. Je l'ai accepté et ai renvoyé le courrier le lendemain le 04 ou 05 aout.

Si c'est le cas alors tant mieux...et j'espere que tu as raison et que je pourrai intégrer le poste de GAV début octobre. C'est vrai que sur le moment j'ai été ultra déçu...mais bon en effet, je pense que cette expérience professionnelle me permettra d'apprendre énormément de choses et sera un plus , lorsque je me représenterai au concours de sous-off.

Bonne chance à toi Choupette !

Justice, honneur, fierté

Posté(e)

Bonjour ,

Nicosolal si vous voulez devenir gendarme , comme vous l'avez dit plus haut que vous

aviez passer vos test sous-off a 19ans , la simple raison pour laquel ceci à été refuser et

que l'on vous propose un poste GAV , c'est pour l'unique raison qu'un sous-off dans les 3/4

du temps sont pas prit avant 21ans (car soit disont plus mature) ... va savoir.

Donc un conseil , partez en école GAV (Chaumont je l'espère pour vous , école ou j'ai moi

même fait mes classes) et découvrez le métier par le bas de l'échelle ensuite avec le temps

repasser le test sous-off si cela vous convient et vous plait.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Bonjour Anthony,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre ce conseil et attendre 2013 avant de me représenter au concours de sous-off...

Je veux vraiment devenir gendarme et cela me tient à coeur. A votre avis vaudra t-il mieux que je me présente en interne ou en externe ?

Sur ce courrier il est dit que je serai contacter dans 2 mois (soit le 04 ou 05 octobre). Est ce que ce sera vraiment 2 mois ou cela risque d'être plus long car il me tarde d'intégrer l'école de GAV...

Merci à vous et si je peux, des questions j'en aurais plein d'autres :D

Amicalement

Nicolas

Justice, honneur, fierté

Posté(e)

Moi ça a mis 2 mois tout juste. à quelques jours près.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonjour,

C'est sûr que ce sera pas 2mois jours pour jours, mais presque ...

Pour ce qui est des test , une fois GAV le mieux et de le passer en interne

car vous aurez 1 cartouche de plus pour essayer (4 essaye au lieux de 3 pour un civil).

Donc attendez d'intégrer l'école , partez la tête haute faire vos classes et partez en brigade en

attendant d'avoir acquis l'expérience et tout ce qui sera bon à avoir le jour des test ;)

Amicalement , Anthony.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Rebonjour a tous , Cela va faire 2 mois que j'ai passé mes tests , Et toujours pas de réponses , J'ai juste eu une indication que mon dossier était parti a Paris la Dans la semaine du 10 Octobre .

J'aurais aimer savoir si Qqn pouvait me donner un délai plus ou moins précis ( Semaine) ^^

Merci .

Et Bonne continuation a tous ^^.

PS dsl pour l'orthographe ^^

Résultats :

Posté(e)

Aucun délai à te fournir ! Les temps d'attentes sont aléatoires. contactes éventuellement la DGGN pour savoir ou en est ton dossier, mais personne ne pourra te donner de délai ... Désolée !

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Courage !!

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Courage !!

Merci . J'attend Encore une semaine pis je Me remets disponible pour les taffs qu'on me proposera.

Résultats :

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai atendu 1mois et demi avant d'avoir ma réponse ! mais ca viendra t'inquiete pas moi je part dans 2 semaine a Tulle ;)

Concour G.A.V : 27/07/2011 (Metz)

Résultat: 10/09/2011 (Reçu)

Visite médical : 13/10/2011 (Apte)

Incorporation : 28/11/2011

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjours, je me suis engagé en tant que GAV, n'ayant recu encore aucune convocation pour les test, je veux m'y préparer correctement, mais je ne sais meme pas a quoi ressemble les test. HELP ME !

Posté(e)

Fanny01, tu n'as pas oublié quelque chose ?

De te présenter.

Go ici pour rectifier le tir si tu veux des réponses : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Pas de soucis ;)

Regardes un peu ici : http://www.devenir-gendarme.fr/matieres-GAV.php pour les épreuves.

Après, pour pouvoir les bosser chez toi, tu as des livres qui existent qui te formeront très bien.

un exemple : http://www.devenir-gendarme.fr/livres-concours-GAV.php

Voilà, je n'ai pas passé ces tests là donc mes connaissances vont être légères. Mais si jamais tu as besoin, j'essaierai de trouver plus d'infos.

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...