Crocodile Aka Posted November 12, 2018 Report Share Posted November 12, 2018 Bonsoir a tous, voilà maintenant je sais que j'incorpore le 17 début décembre et j'aimerai savoir ce que l'on pense de ce régiment. Ça a été mon 1er choix, s'il y en a qui y seront au même moments n'hésitez pas a vous manifester Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mrfrenchchris Posted November 12, 2018 Report Share Posted November 12, 2018 Félicitation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Aka Posted November 13, 2018 Author Report Share Posted November 13, 2018 Mrfrenchchris j'ai cru comprendre que le 17 était bien vue. Est ce bien le cas? j'aimerai des avis sur ca, Caylus x) ou même les opex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mrfrenchchris Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 Ah désolé je ne peux te répondre,je vais incorporer le 1er Régiment d'infanterie le 4 décembre,je voulais rejoindre l'infanterie du coup je ne suis que très peux renseigner les régiment du génie et de cavalerie. Essai de chercher des info sur le forum,des avis ou des retex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 Le 17 RGP est un excellent régiment para qui ne fait pas que sauter à partir d'avions en parfait état ! Félicitations pour y aller bientôt Le 1 RI n'est pas mal non plus, mais il ne saute pas en parachute ! 1 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 (edited) Félicitations ! Mon conseiller avait beaucoup insister (en vain) pour que je mette le 17 en premier vœu en me disant que c’était un excellent régiment, bien situé, avec la solde qui va avec. Et beaucoup engagé sur les différents théâtres donc très bon choix Edited November 13, 2018 by Guest Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Aka Posted November 13, 2018 Author Report Share Posted November 13, 2018 Il y a 10 heures, Levy Pierre a dit : Le 17 RGP est un excellent régiment para qui ne fait pas que sauter à partir d'avions en parfait état ! Félicitations pour y aller bientôt Le 1 RI n'est pas mal non plus, mais il ne saute pas en parachute ! Merci! il y a 1 minute, Fevat17 a dit : c’est Félicitations ! Mon conseiller avait beaucoup insister (en vain) pour que je mette le 17 en premier vœu en me disant que c’était un excellent régiment, bien situé, avec la solde qui va avec. Et beaucoup engagé sur les différents théâtres donc très bon choix Merci! T'as opté pour lequel du coup? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 il y a 2 minutes, Crocodile Aka a dit : Merci! Merci! T'as opté pour lequel du coup? Javais opté pour le RMT à Meyenheim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Aka Posted November 13, 2018 Author Report Share Posted November 13, 2018 il y a 1 minute, Fevat17 a dit : Javais opté pour le RMT à Meyenheim C'est un très bon régiment aussi on m'a dis. Mais pourquoi pas le 17? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 à l’instant, Crocodile Aka a dit : C'est un très bon régiment aussi on m'a dis. Mais pourquoi pas le 17? Parce que je me sentais plutot fait pour l’infanterie, le 17 avait tout pour me plaire mais le génie me tentait pas trop donc j’ai pas pris le risque de m’engager dans quelque chose qui me plairait pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Aka Posted November 13, 2018 Author Report Share Posted November 13, 2018 il y a 3 minutes, Fevat17 a dit : Parce que je me sentais plutot fait pour l’infanterie, le 17 avait tout pour me plaire mais le génie me tentait pas trop donc j’ai pas pris le risque de m’engager dans quelque chose qui me plairait pas Hum très bonne raison! Félicitation encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 Merci mais j’ai pas pu faire mon incorporation je me suis blessé juste avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Aka Posted November 13, 2018 Author Report Share Posted November 13, 2018 il y a 16 minutes, Fevat17 a dit : Merci mais j’ai pas pu faire mon incorporation je me suis blessé juste avant La prochaine c'est pour quand? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 il y a 3 minutes, Crocodile Aka a dit : La prochaine c'est pour quand? Pour le RMT aucune idée de toute façon je serais sûrement dans un autre régiment comme je vais devoir refaire trois vœux sur une comission quand je serais guéri Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Aka Posted November 13, 2018 Author Report Share Posted November 13, 2018 il y a 40 minutes, Fevat17 a dit : Pour le RMT aucune idée de toute façon je serais sûrement dans un autre régiment comme je vais devoir refaire trois vœux sur une comission quand je serais guéri Une petite idées sur les régiments ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 126 ri, 92 ri, 1rtir, 2 et 3 rima enfin je suis vraiment ouvert. j’ai les mêmes envies que pour ma première commission mais mon conseiller avait préféré que je choisisse parmis une maigre liste de régiments qui incorporent très rapidement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien442 Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 Il y a 20 heures, Crocodile Aka a dit : Bonsoir a tous, voilà maintenant je sais que j'incorpore le 17 début décembre et j'aimerai savoir ce que l'on pense de ce régiment. Ça a été mon 1er choix, s'il y en a qui y seront au même moments n'hésitez pas a vous manifester Cordialement Un gars qui a passer les tests avec moi a commencer au 17 rgp le 6 novembre et ça a l’air d’aller . il y a 5 minutes, Fevat17 a dit : 126 ri, 92 ri, 1rtir, 2 et 3 rima enfin je suis vraiment ouvert. j’ai les mêmes envies que pour ma première commission mais mon conseiller avait préféré que je choisisse parmis une maigre liste de régiments qui incorporent très rapidement J’avais mis en 2 eme proposition le 92 RI je pense que c’est un bon régiment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Aka Posted November 13, 2018 Author Report Share Posted November 13, 2018 il y a 6 minutes, Fevat17 a dit : 126 ri, 92 ri, 1rtir, 2 et 3 rima enfin je suis vraiment ouvert. j’ai les mêmes envies que pour ma première commission mais mon conseiller avait préféré que je choisisse parmis une maigre liste de régiments qui incorporent très rapidement Humm alors très bonne guérison et que d'ici tu incorpore le régiment de ton choix il y a 3 minutes, Bastien442 a dit : Un gars qui a passer les tests avec moi a commencer au 17 rgp le 6 novembre et ça a l’air d’aller . J’avais mis en 2 eme proposition le 92 RI je pense que c’est un bon régiment. il y a 3 minutes, Bastien442 a dit : Un gars qui a passer les tests avec moi a commencer au 17 rgp le 6 novembre et ça a l’air d’aller . J’avais mis en 2 eme proposition le 92 RI je pense que c’est un bon régiment. Ça va sûrement devenir un camarade de régiment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 (edited) Il y a 4 heures, Fevat17 a dit : Félicitations ! Mon conseiller avait beaucoup insister (en vain) pour que je mette le 17 en premier vœu en me disant que c’était un excellent régiment, bien situé, avec la solde qui va avec. Et beaucoup engagé sur les différents théâtres donc très bon choix Pourquoi pas le 2 RIMa en premier voeu ? J'y ai fait de la réserve et c'était très bien Edited November 13, 2018 by Levy Pierre Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 il y a 13 minutes, Levy Pierre a dit : Et tu as mis quoi comme 1er voeu ? Le régiment de marche du tchad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 à l’instant, Fevat17 a dit : Le régiment de marche du tchad Pour ta deuxième com ? J'espère que tu seras bientôt rétabli Que t'est-il arrivé ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit : Pour ta deuxième com ? J'espère que tu seras bientôt rétabli Que t'est-il arrivé ? Ah non pour ma deuxième com j’en dois d’abord guérir puis repasser la visite médicale avant de pouvoir re postuler. Je me suis‘ fait une fracture du 5ème métacarpien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 il y a 3 minutes, Fevat17 a dit : Je me suis‘ fait une fracture du 5ème métacarpien C'est con mais c'est pas trop grave ! Enfin j'espère qu'on t'a bien remis en état pour que tu puisses bien marcher et tirer Meilleurs voeux de prompte guérison Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 à l’instant, Levy Pierre a dit : C'est con mais c'est pas trop grave ! Enfin j'espère qu'on t'a bien remis en état pour que tu puisses bien marcher et tirer Meilleurs voeux de prompte guérison Merci beaucoup oui j’ai mon attelle et je laisse la magie faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Aka Posted November 13, 2018 Author Report Share Posted November 13, 2018 Il y a 16 heures, Levy Pierre a dit : Le 17 RGP est un excellent régiment para qui ne fait pas que sauter à partir d'avions en parfait état ! Félicitations pour y aller bientôt Le 1 RI n'est pas mal non plus, mais il ne saute pas en parachute ! Je reviens sur cette partie Levy (1ere phrase), mais j'ai pas bien compris le fait que le 17 ne saute pas qu'en avion en bonne état x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 il y a 9 minutes, Crocodile Aka a dit : Je reviens sur cette partie Levy (1ere phrase), mais j'ai pas bien compris le fait que le 17 ne saute pas qu'en avion en bonne état x) C'était une (mauvaise) blague inspirée d'un commentaire d'un copain en voyant mes ailes de para : "il faut être fou pour être para et sauter d'un avion en bon état" Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Aka Posted November 13, 2018 Author Report Share Posted November 13, 2018 il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit : C'était une (mauvaise) blague inspirée d'un commentaire d'un copain en voyant mes ailes de para : "il faut être fou pour être para et sauter d'un avion en bon état" Il a tout dis, soyons fou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 à l’instant, Crocodile Aka a dit : Il a tout dis, soyons fou C'était mon cas pendant mon "année zéro" : stage en régiment au 2 REP, sauts d'avions en parfait état inclus au programme et discipline légion stricte au début. Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Aka Posted November 13, 2018 Author Report Share Posted November 13, 2018 il y a 7 minutes, Levy Pierre a dit : C'était mon cas pendant mon "année zéro" : stage en régiment au 2 REP, sauts d'avions en parfait état inclus au programme et discipline légion stricte au début. C'est bien normal je pense. C'est parce c'est la légion que c'est+ stricte? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 Crocodile Aka : Le 17e RGP est un excellent régiment, s'il en est ! A sa composante Parachutiste, il surajoute sa spécificité Génie.. Ouverture de théâtres, sécurisation d'itinéraires, "interdictions d'accès", exploration suburbaine, renseignement subaquatique...font partie des ses spécialités. Le Génie est une "Arme Savante" dit-on, à juste titre ! Pas de frime, ni d'oursins sous les aisselles ! Juste de l'investissement, de la compétence, démontrés au fil du temps par ses résultats.. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts