Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Petite aide pour le 13eme RDP

Messages recommandés

Bonjour a tous , je suis actuellement lycéen et je souhaiterai entrée dans les forces spéciales particulièrement au 13ème RDP , actuellement basé en Gironde

Cependant , j'ignore comment devenir un membre du 13 RDP . :(

Ais-je besoin du BAC pour etre FS ?

Comment puis-je acceder au 13eme RDP après le BAC ?

Merci .:D

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour et bienvenue TESSIEN sur le forum « aumilitaire.com ».

On admettra cette présentation en dépit de son mauvais positionnement.

Cinq principes intangibles :

1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster

2. Bannissez le langage SMS

3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe

4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)

5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.

A vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonsoir TESSIEN,

Je poursuis ce que vous a dit très justement CS.

1. Il vous faut prendre ctc avec le CIRFA de votre région et vous connecter au site "recrutement de l'ADT". Vous y trouverez déjà des infos détaillées.

2. Le 13 est un des 3 régiments de la BFST. Son recrutement est conditionné par la réussite d'un agrément technique. Cela n'a rien à voir avec la détention du BAC.

3. Je vous recommande ce lien

www.liendragonpara.net/13engag.html

BTX

Ya Rab Yeshua.

TESSIEN,

1. Un conseil = décrochez le BAC. Très important pour votre avenir, qu'il soit militaire ou civil. Par ailleurs, le BAC demeure une des conditions pour postuler au recrutement en qualité d'EVSO.

2. Cultivez les langues et pratiquez régulièrement du sport dont, si possible, un art martial et la natation.

3. Si vous le pouvez inscrivez-vous à une PMD voire, avec bcp de chance, à une PM para. Breveté pré-mili et bachelier = deux bons points pour intégrer cette unité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonsoir tessien.

Sinon les FS organisent une PMP FS en avril et une en juillet prochain, chacune de 2 semaines mais en accord avec les vacances scolaires. C'est ce qu'il y a de mieux pour faire tes preuves et montrer ce que tu vaux directement aux recruteurs des FS. De plus tu sera en contact avec des membres du 13em RDP donc pour tes questions y'a pas mieux ;)

Modifié par Nicommando

"Soit rapide ou soit mort"

Salut Tessien,

Moi aussi je souhaite m'engager au sein du 13 Régiment des Dragons Parachutistes après mon BAC. C'est l'élite du renseignement. Mais sache qu'entrée directement au sein du 13ème RDP n'est pas chose facile, ils vont biensûr préférés les dossiers avec de l'expérience à un dossier qui sort directement du "cursus scolaire". Tu veux faire une école d'officier, sous-officier? Ou bien t'engager en tant que militaire du rang?

Hassan? T'as la bonne piste.

BL DGSE.

Il va falloir être au top dans les tests de séléctions alors. Pour "dopé" ta candidature, c'est vrai qu'il serait préférable je pense d'ajouter une certaine expérience dans l'armée, ainsi qu'une expérience au combat des gens. A part le 13ème RDP, t'as pas d'autres voeux?

Hassan? T'as la bonne piste.

BL DGSE.

ils vont biensûr préférés les dossiers avec de l'expérience

Quelle expérience mis à part celle de la vie civile et scolaire ?

le 13e RDP recrute pour ses EVAT essentiellement parmi les engagés initiaux. Je ne vois pas, mis à part quelques PM, quelle expérience militaire un jeune civil pourrait-il acquérir ?

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Commando Marine (hubert ) ou dans les RAPAS , mais pour ce dernier , il faut aussi une experience pré combat mais avant toute chose je vais tout faire pour etre en premier lieux dans le 13ème RDP :o

Pour les RAPAS (1er RPIMa) c'est le même mode de recrutement que le 13 : environ 27 tout les 6 mois en externe. Mais là c'est plus du rens

Modifié par Nicommando

"Soit rapide ou soit mort"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...