FJT Posté(e) 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 Eh bien, bonjour à tous. Ayant connu ce forum bien avant cela, au fait de précédentes mes recherches sur l'armée de terre, aujourd'hui, j'ai enfin franchis le cap de l'inscription, c'est pour cela qu'aujourd'hui je me présente à vous, chers membres de cette communauté. Je me prénomme Thomas, fraîchement âgé de vingt et un ans originaire de la Guadeloupe, diplômé d'un baccalauréat professionnel en électrotechnique. Si aujourd'hui, je me présente à vous, c'est parce-que je suis actuellement entrain d'accomplir l'un de mes nombreux rêves d'enfants, qu'est intégrer l'armée. Après de nombreuses années d'hésitation, je m'y suis lancer en août 2018 (c'est encore en cours). En effet, depuis l'obtention de mon baccalauréat, j'étais hésitant de partir loin de ma famille, quitter mon île, d'être réellement à la hauteur? Cela m'a fait perdre du temps, j'en suis conscient. J'ai poursuivis des études (licence staps, bts eleec) qui ne m'intéressait pas, ou du moins plus, j'ai donc arrêter - pour finir à exercer un travail de boulanger qui me plaît, mais qui n'est pas réellement ce que je souhaites exercer plus tard. Cela m'a amener à repenser à ce que j'ai toujours voulu vraiment faire, être un militaire, n'ayant plus aucune hésitation c'est dès lors que je me suis lancer. Attirer par le monde de l'électrotechnique, l'informatique, mais aussi l'administration je me suis orienté vers une spécialité dans ce domaine, qu'est les Ressources Humaines. En espérant que mon projet aboutira comme je le souhaites, je suis heureux de faire votre connaissances. Je vous remercie également d'avance pour votre accueil. Citer
BTX Posté(e) 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 La bienvenue FJT de la Guadeloupe Un bon bagage académique qui vous incite à ouvrir un dossier d'engagement en qualité d'EVSO ? Ou peut être préférez vous débuter votre parcours professionnel comme MDR.C ? Au titre de quelle armée ? A vous lire BTX Citer Ya Rab Yeshua.
FJT Posté(e) 16 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 Merci BTX, Effectivement des connaissances au sein de l'armée m'ont conseiller d'ouvrir un dossier d'engagement en qualité d'EVSO, je l'ai fait. Malheureusement pour moi, les test psychotechniques me l'ont pas permis selon mon conseiller. Il m'a orienté vers un parcours de militaire du rang EVAT. Justement, j'en profites. J'aimerais savoir, si il était toujours possible d'envisagé cette spécialité en étant un militaire du rang (RH), ou j'aurais des problèmes de place ou je ne sais quoi.. en prenant compte de mon baccalauréat électrotechnique. Je vous poses ces questions car le CIRFA en Guadeloupe, est un peu lent. À noter : cela prends énormément de temps je ne sais pas si c'est normal, cela fait maintenant plus d'un mois que j'attends la réponse d'une enquête de sécurité. Résultat test médical : SIGYCOP 1121120 apte partout.. Citer
Raynor Posté(e) 18 novembre 2018 Signaler Posté(e) 18 novembre 2018 Bienvenue sur le forum ! Bon, si ça ne passe pas maintenant, la voie semi directe te sera quand même offerte. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte