chacha971 Posté(e) 19 août 2011 Signaler Posté(e) 19 août 2011 (modifié) :D Bonsoir à tous! Je m'appelle Charlotte; je suis née en la Guadeloupe et souhaite intégrer la Marine Nationale en qualité de Météorologue ou Navigateur timonier . J'adore la mer j'ai passé avec succès mon permis cotier et m'apprête à passer le hauturier j'ai par ailleurs participé pour la deuxième année consécutive au tour de la Guadeloupe en voile traditionnelle avec le lycée. Cette année je passe en Terminale S option Physique chimie ( j'ai de bonnes notes 16,5 a 17 de moyenne ). Je suis très à l'aise l'eau c'est pour cela que j'ai choisi un menu très accès sur la mer monopalme (17), Voile (19) et volley (11). La natation je l'ai pratiquée des mon plus jeune âge; j'aime le sport, le challenge, le travail l'entraide, le dépassement de soi. Je m'adresse à vous tous car j'hésite sur la période post bac. Je sais qu'il y a une visite médicale , des tests sur l'aptitude physique et intellectuelle ainsi qu'un rendez vous pour évaluer nos motivations. Mais beaucoup d'amis estiment qu'il est préférable que je fasse Bac +3. Hors à ma JAPD, on m'a informée qu'il était préférable d'intégrer une école militaire tout de suite après le bac. De toutes ces informations je suis indécise. Vos conseils sont les bienvenus! Par avance je vous remercie Bien cordialement Modifié 19 août 2011 par chacha971 Citer
davy34 Posté(e) 19 août 2011 Signaler Posté(e) 19 août 2011 Bonsoir, Bienvenue sur le forum ! Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
BTX Posté(e) 19 août 2011 Signaler Posté(e) 19 août 2011 Bonjour et bienvenue CHACHA971 sur le forum « aumilitaire.com ». Cinq principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte