KimB1 Posté(e) 30 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2018 Bonjour, je vais pas tarder à poser mon dossier pour rentrée dans l’armée de l´air en tant que sous-officier, j’aurais aimer en savoir un peu plus sur la vie quotidienne à Rochefort , l’ambiance, la journée type, les semaines bloqués et l’état d’esprit par rapport aux filles. Merci davance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luxraychu Posté(e) 10 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2018 Salut Kim, 1) Vie quotidienne: Réveil 6h à 6h30 (dépend de l’heure de passage du petit dej de ta compagnie), nettoyage des chambres, rassemblement en compagnie puis petit dej. Ensuite couleurs, puis journée de cours/combat/sport puis retour chambre, rassemblement, nettoyage des chambres et dodo. 2) Semaine bloqués J’ai été incorporé un 02/09. Les premières vacances étaient le 21/10 du coup pas de week end entre temps (8 semaines). Quelqu’un incorporé le 02/10 aurait eu la semaine de vacances, mais devra attendre jusqu’a 8 semaines avant d’avoir un week-end de libre. C’était sous le joug du COL TISSEYRE, du fait que ce soit le GBA ALVAREZ maintenant, je ne sais pas si ça a changé. 3) Par rapport aux filles J’espère que tu ne seras pas dans une compagnie de fuscos.. ne te laisse pas marcher dessus, n’écoute surtout pas ceux qui disent que tu représentes un « poids » ou quelque chose du genre. Grossièrement, c’est comme un lycée en plus beauf. Courage, mais très honnêtement, ça se passe vraiment très bien tu verras. Cordialement, SGT V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimB1 Posté(e) 11 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2018 Super merci beaucoup. Je viens de prendre mon rdv pour le poser la semaine prochaine et ils m’ont dit qu’il y aurait un entretient de motivation , savez-vous comment cela ce passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luxraychu Posté(e) 11 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2018 C’est un peu comme un entretien d’embauche, avec une pointe de culture armée de l’air (ou plutôt « ressenti ») avec des questions comme « Pourquoi l’armée de l’air et pas une autre ? » « Qu’est ce que vous pouvez me dire sur l’armée de l’air en général ? » « Citez moi deux de vos défauts et qualités » etc.. J’ai des amis conseillers en recrutement (je souhaiterai l’être moi même dès le brevet supérieur) qui m’ont confirmé que leurs quotas à respecter sont larges et donc ils recrutent un peu tout le monde tant que la personne en face tient la route. Après, les tests du CSO déterminent si on est pris ou pas. Cordialement, SGT V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte