Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En 2020 j'avais eu un projet d'entrer à la marine nationale et en effectuant les tests d'entrée, j'ai été déclaré inapte définitif due à ma pathologie (mon état n'est pas évolutif mais stabilisé).

Aujourd'hui j'ai choisi la voie de l'informatique, j'ai obtenu un diplôme dedans, et j'aimerais savoir si j'ai mes chances dans la réserve opérationnelle numérique / cyber malgré que je sois diagnostiqué en pathologie trouble de la personnalité (ça va faire bientôt 10 ans maintenant que je suis stabilisé).

J'ai entendu que le recrutement réserviste médical a été simplifié et que le SIGYCOP n'est plus dans l'ordre du jour ?

Est ce que ca vaut le coup de tenter le recrutement ? Ou du fait de ma déclaration inapte définitif m'interdira la réserve ? 

Dan.

• BTX a changé le titre par DAN34
Posté(e)

Salut

Pas de présentation préalable c'est ballot ! J'ai pour la 1000e fois (je ne compte plus) déplacer et ré-intituler votre post.

Réponse à votre question = active ou réserve, pour réenclencher la démarche du recrutement, il faut "lever" cette décision d'inaptitude définitive. Donc demander par écrit une surexpertise médicale.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Levy Pierre a dit :

Essaye toujours

Quelle est ta formation en informatique ? ta spécialité dans ce domaine ?

Technicien d'assistance en informatique, niveau 4. edit: j'ai une affinité pour la cyber de par mon autoformation.

il y a 22 minutes, BTX a dit :

Salut

Pas de présentation préalable c'est ballot ! J'ai pour la 1000e fois (je ne compte plus) déplacer et ré-intituler votre post.

Réponse à votre question = active ou réserve, pour réenclencher la démarche du recrutement, il faut "lever" cette décision d'inaptitude définitive. Donc demander par écrit une surexpertise médicale.

BTX

Veuillez m'excuser pour la gêne, merci de votre réponse. 

Modifié par dan34
Posté(e)

L'essentiel est de comprendre que l'existence et le maintien de la rubrique PRESENTATION des MEMBRES par les deux administrateurs LION et MAXIMUS ont tout leur intérêt : savoir à qui on a à faire et éviter à celles et ceux qui veulent bien apporter leur réponse d'aller fouiller dans le profil du quidam pour en savoir un peu plus, sur lui ou sur elle.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...