Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ! 

Actuellement en deuxième année de licence de Lettres modernes et classiques, j'ai décidé de m'engager dans l'armée de terre pour un post de sous officier avec comme spécialité, le mouvement ravitaillement. J'ai passé mes tests mi novembre au cso de Lyon. Résultats plutôt satisfaisants: 7 au LL, 18 au parcours, 34 à la poulie. Les tests psycho se sont très bien déroulés, 88/150 en anglais et l'entretien s'est également très bien passé. J'ai été classée E1 à mon grand soulagement. J'attends maintenant l'appel de mon CER concernant les dates de l'incorporation de mars 2019.

Je suis ravie de faire votre connaissance ! 

Posté(e)

Merci beaucoup. 

C'est certainement une erreur mais je ne souhaite pas valider la L2... Je sais parfaitement ce que je veux depuis 2 ans et les études c'est vraiment terminé. La seule dont j'ai envie c'est de m'engager au plus vite. Mais en effet ce serait mieux de valider mon année... En principe oui je pars à l'ensoa en mars 2019, j'attends la confirmation de mon CER. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Celeste a dit :

C'est certainement une erreur mais je ne souhaite pas valider la L2...  Mais en effet ce serait mieux de valider mon année... 

Tu dois savoir qu'avec une L2 tu auras un BAC+2 en poche et que cela pourra être utile pour certaines promotions (après 3 ans de service)

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Tu dois savoir qu'avec une L2 tu auras un BAC+2 en poche et que cela pourra être utile pour certaines promotions (après 3 ans de service)

Ah bon ? Donc finir sa deuxième année de licence, sans valider le diplôme (bac +3) peut représenter un avantage ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Harebourg a dit :

Ah bon ? Donc finir sa deuxième année de licence, sans valider le diplôme (bac +3) peut représenter un avantage ?

J'ai un ami qui a été admis à l'EMIA sur dossier parce qu'il avait validé sa prépa (bac+2)
Mais il avait un bon dossier et était CPL

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...