shizzleberca1 Posté(e) 22 décembre 2018 Signaler Posté(e) 22 décembre 2018 Bonjour à tous et à toutes ! Cela fait quelques mois que je ne fais que lire tout un tas de sujets sur ce forum en piochant par-ci par-là des informations en vu d'une future signature au sein de l'Armée de Terre ! Je suis un étudiant en école de commerce (3ème année) et j'ai 23 ans. J'ai toujours (je crois) rêvé de signer dans l'Armée de Terre et d'être soldat. J'ai en partie étouffé ce rêve pour me lancer dans les études pour avoir des diplômes, faire plaisir à papa-maman (ils ont bien raison de me pousser au niveau scolaire ceci dit...) et aussi faire comme tout le monde autour de moi. Pourtant je dois avouer que je me suis, en partie, menti à moi même et maintenant l'envie de vivre l'aventure militaire devient impossible à laisser de côté. C'est pourquoi je me prépare mentalement (faut aussi préparer les parents mentalement parce que c'est pas du tout accepté encore haha), physiquement en vu d'une signature (je l'espère) fin 2019. Mon plus grand souhait serait de pouvoir intégrer un régiment parachutiste (3, 8ème RPIMa, 1er RCP ou 1er RHP) et être en compagnie de combat en tant que combattant de l'infanterie. Je me doute que la concurrence est rude mais bon... Faut bien rêver un petit peu ! Je ne demande qu'à partir en OPEX, faire honneur au métier et servir les intérêts de mon pays ! Je me suis inscris sur ce site car j'ai pas mal de questions sur le déroulement de la procédure pour en arriver jusque son régiment... Mais ce sera posé sur d'autres topics ! Joyeux Noël à vous tous ! Citer
BTX Posté(e) 23 décembre 2018 Signaler Posté(e) 23 décembre 2018 La bienvenue Bon Noël ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
shizzleberca1 Posté(e) 24 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2018 Merci BTX ! Joyeux Noël à toi aussi ! Citer
firesoldier Posté(e) 24 décembre 2018 Signaler Posté(e) 24 décembre 2018 Joyeuses fêtes de fin d'année et bon courage ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte