Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentations.

Red

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Je me présente, Fred, 23 ans, titulaire d'un DEUG de droit, j'intègrerai l'ENSOA dans la spécialité combat des blindés.

Mon expérience militaire se résume à une PMS effectuée en mais à l'ESM de St Cyr courant mai...

Voilà je croi ne rien avoir oublié^^

Bonjour et bienvenue RED sur le forum « aumilitaire.com »,

Vous avez déjà une idée du type de régiment dans lequel vous souhaiteriez servir en tant que MDL ? En tous les cas, vos résultats au CSO ont du être de qualité pour vous autoriser à intégrer ST Maixent.

Cinq principes intangibles :

1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster

2. Bannissez le langage SMS

3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe

4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)

5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.

A vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour BTX.

Et bien oui j'ai une préférence pour les régiments de parachutistes, notament le 1 RHP et le 13 RDP...je sais que je vise très haut, mais au moins ça m'incitera à me donner à fond.

Sinon plus pragmatiquement j'espère intégrer un régiment de chars Leclerc, tel celui de Mourmelon, le 501...mais ma première aspiration reste les paras...

Heu, entre 1er RHP, 13e RDP et 501e RCC, y a un monde .... Les 2 premiers bougent beaucoup dans leur configuration d'origine et sont très demandés par les candidats, tandis que les Leclerc sont si lourds et si chers, qu'ils quittent très rarement le garage ... Y a aussi entre les deux dans la basane, la Cavalerie légère, avec les Spahis, le 4e Chasseurs, le RICM et le 1er RIMa, le 3e Hussards, sans oublier le "Royal Etranger" d'Orange.

Enfin, la spécialité renseignement avec le 2e Hussards et les EEI.

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Bonjour, bienvenue à vous.

Effectivement vous mettez la barre très haute en faisant le choix de deux régiments Paras.

Je vous souhaite d'être incorporé dans un de ces deux régiments.

J'attire votre attention que les missions de ces deux régiments sont différents.

En deuxième choix le 501e RCC. Très bon choix effectivement.

Je peux aussi vous proposer le 4e Régiment de Chasseurs de GAP qui roule sur AMX 10 RC et SAGAIE.

Je vous souhaite une bonne chance.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...