Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous!

Je suis actuellement Lieutenant de Vaisseaux sous ESR. Issu de la réserve puis de l'active en tant qu'officier sous contrat, je ne suis pas resté suffisamment longtemps pour faire l'école de spécialité.

Aussi ai-je une formation générale qui ne me permet pas de postuler à des ESR nécessitant des compétences particulières. C'est la raison pour laquelle je souhaite vivement suivre des formations me permettant de progresser.

J'ai pu voir que le CESM propose une Formation Complémentaire pour les officiers de réserve puis une Formation Supérieure destinée aux Officiers supérieurs.

Mais mis à part ces deux formations, il semble que ce soit le néant, bien moins développé que dans l'armée de terre...

Au sein de la DMD où je suis actuellement, on me pousse à passer le concours des ORSEM. Je n'ai rien contre cela bien au contraire, mais à la condition toutefois que cela soit utile!

Y a-t-il parmi vous des marins qui ont passé ce concours? Qui peut me dire si cela est utile et pris en considération par la marine?

En vous remerciant.

Cordialement.

 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...