Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Prénom : cat

age : 24 ans

profession : sapeur pompier militaire

vie avec un militaire trop souvent en opex :happy:

et issue d'une famille comprenant des legionnaires, gendarmes et pompier :roll:

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

Bonjour et bienvenue a vous Cat,

Je voit SPM , vous êtes de la BSPP ? BMPM ? :)

Ah un militaire en compagnon pas mal ;)

J'espère que vous trouverez se dont vous chercherez sur le forum.

Bonne recherche a vous et bonne visite.

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

bonjour et bienvenue sur le site où je l'espère vous trouverez ce que vous désirez.

Je travaille très souvent avec mes camarades sapeurs pompiers tant à Paris qu'à l'ENSOSP à AIX et à Marseille sur les problèmes liés aux risques technologiques et les accidents ( fortuits ou volontaires) à caractère NBC ainsi que sur la gestion des risques.

Bon courage. Partager la vie d'un militaire n'est jamais une chose facile...je le sais depuis déjà 34 ans!

Cordialement.

Posté(e)

merci a vous deux je suis de la bspp et oui partager la vie d'un militaire est pas evidente mais il doit bien s'accomoder de mon emploi du temps aussi quand il est de retour donc on gère ! c'est une organisation et un soutien a avoir d'un coté comme de l'autre.

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

Bonjour.

Effectivement le travail à la BSPP n'est déjà pas forcément facile et peut être un peu déphasé par rapport à celui de votre conjoint militaire...alors je vous souhaite un bon moral et un non moins bon courage pour parvenir à gérer au meiux votre situation. Mais avec un peu de volonté commune tout devrait bien se passer surtout pendant les permissions de retour d'OPEX...

Cordialement.

Posté(e)

tout a fait et il rentre en septembre du kosovo donc je vais pouvoir le revoir enfin ! et il repart l'année prochaine en mai en afghanistan et la ca sera pas la meme chanson

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

Ah ok très bien la BSPP :) j'admire vraiment.

Et c'est sûr que se sera pas la même chanson l'année prochaine mais d'ici la profiter bien a son

retour du Kosovo et bonne chance a vous deux ;)

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Bonsoir;

J'ai moi même des hommes de mon service en ce moment en Afghanistan. la prise de conscience du commandement a été totale face aux évènements dramatiques qui ont eu pour conséquences les décès connus.

L'entraînement spécifique a été durci et la mise en codition opérationnelle a évolué de manière spectaculaire sans parler des nouveaux moyens et des matériels qui ont fait l'objet d'études particulièrement poussées afin que la protection de nos troupes soit optimale.

J'espère avoir ( un peu contribué) à vous rassurer.

Cordialement.

Posté(e)

Mais je suis pas inquiete moi c'est pas un novice il a 12 ans de carrieres derriere lui il saura se dépétré des imprevus je lui fait confiance la dessus. C'est son métier et si je me met a angoisser je vois pas ou il aura son soutien donc pas de ca chez moi ! l'angoisse elle passe pas la porte. Mais merci de votre solicitude

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

très bonne réaction car un soldat perd selon moi 50% de son efficacité s'il est rongé par des soucis familiaux...et en cas de crise 50% de perte d'efficacité c'est...fatal.

Bravo pour votre courage mais il en faut pour servir à la prestigieuse BSPP...

A 34 ans ( presque 35 ) de service j'apprends encore beaucoup de chose...Bon courage.

Posté(e)

la bspp est une vocation j'y suis pas rentré sur un coup de tete c'est un choix de vie et si je dois m'angoisser pour lui a des milliers de km imagine l'angoisse au boulot avec ce que je vois quotidiennement :D

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

Bonjour.

Là, j'imagine très bien pour avoir été sollicité par mes camarades pompiers qui sont intervenus sur des catastrophes industrielles soit accidentelles soit provoquées...en particulier des attentats.

Etant expert des armes chimiques, vous pouvez également imaginer le petit monde de l'horreur auquel je suis parfois confronté...Sans commentaire.

Bon courage.

Cordialement.

Posté(e)

le hic c'est qu'on s'y habitue pas, je sais pas pour vous, mais personnellement ramasser des petits bouts sous le rer aprés un suicide ou autres je suis pas encore blasée. Le jour ou je le serai sera le signe ou faut que j'arrete, ca voudra dire que plus rien ne m'atteint. Mais pour l'heure ce n'est pas d'actualité :cool: et ce matin j'ai pris un malin plaisir a allé voir mon meilleur ami démineur faire exploser des petits sacs a orly vive vigipirate je vois tout mes copains revenus d'opex a ces occasions la !:roll: ;)

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

Bonsoir.

C'est vrai on ne peut pas parler de routine dans ce genre de métier...ce serait déjà indécent et inquiètant psychologiquement parlant.

En ce qui me concerne je garde ( heureusement) un oeil professionnel sur toutes les interventions que je fais aux côtés de ceux qui font appel à moi ( urgentistes, démineurs, sapeurs pompiers, militaires spécialistes, gendarmes, policiers, commandos,etc) car je continue à apprendre même après tant d'années de service.

Bon courage.

Cordialement.

Posté(e)

bonjour,

je suis nouvelle sur ce site. Je suis depuis qq temps avec un para de dieuze...il finit sa carriere dans 3 ans, mais j'ai peur de m'attacher et de souffrir de ses abscences pendant ce temps, meme s'il me dit qu'il ne partira plus de si tot...

Quelqu'un peut il me rassurer??

merci

Posté(e)

bonjour pétunia si je comprends bien tu as que 3 ans a tenir donc tiens ! c'est sur les absences sont dures mais pas insurmontables bouge sort vois du monde aére toi la tete bosse remue toi ! et deja la tu te sentiras mieu de pas pensé H24 a lui ! c'est pas de ca qu'il a besoin ! c'est d'un soutien il doit sentir qu'il peut partir sans s'inquieté pour toi alors remue toi ! (je suis pas la pour faire de cadeau et j'aime pas les pleurnicherie quand je vois ce que je vois journalierement et ce qu'endure nos soldats en afgha)

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

Bonjour.

Pour y "être passé" lors de la 1° guerre du golfe, je peux vous assurer que c'est d'un soutien moral et affectif que le soldat en OPEX a besoin. Alors si votre ami sait qu'il peut avoir cinfiance en vosu et s'il sait que vous le soutenez dans son difficile métier ( en admettant les risques encourus mais sans jamais dramatiser) alors tout ira bien pour lui. Les soldats (de tout grade) que j'ai vu craquer sont cuex qui se bilent pour ceux qu'ils ont laissés derrière eux...de ce fait, ils en oublient partiellement leur mission et courent de ce fait de plus grands risques par manque d'attention et de concentration.

Tout est donc lié.

Prenez votre "mal" en patience...3 ans c'est long et c'est court à la fois. La durée relative est fonction de votre stress...plus vous angoisserez et plus le temps vous paraîtra interminable ce qui nuira de plus en plus à vos équilibres respectifs avec toutes les conséquences qui en découleront.

Je ne epux vous conseiller que de vous rapprocher d'amies ou d'épouses de militaires qui sont dans votre cas afin de pouvoir échanger vos ressentiments. Vous verrez ainsi que vous n'êtes pas la seule à vivre ce type d'expérience ( ça ne change rien mais ça soulage). Faites appel à l'unité où des structures d'accueil pour les conjoints, ami(e)s et famille sont en place. Au besoin passer par l'assistance sociale du 13° RDP qui vous recevra et en discutera avec vous.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour PETUNIA ,

Je vous demanderait de bien vouloir créer votre fiche de présentation dans le topic

"Présentation des membres" Puis de cliquer sur "Nouveau" et le faire a votre tour.

Ensuite pour parler de se que vous en durer ou si vous voulez des information sur cela de bien

créer votre Topic dans la partie concerner qui et "Armée de terre".

Voilà , merci de votre compréhension.

Amicalement , Anthony.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...