Nosk Posté(e) 25 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2011 Bonjour/Bonsoir à tous ! tout dabors je m'apelle anthony et j'ai 21 ans originaire du vaucluse. Je rejoin le 1er RCA le 5 septembre en tant que "pilote d'engins blindés" Mon 1er choix se porté sur le RMT en alsace. J'ai eu beaucoup d'information sur ce regiment, un ami proche y as fait son service. Et du coup je me retrouve accepté sur mon 2eme Choix ( et j'en suis plus que satisfait etant a draguignan et moi d'avignon sa m'arrange ) malgres beaucoup de recherche sur internet je n'est pas trouvé l'echo d'une personne venant de se régiment. Je me tourne vers vous, Ce regiment part Oui / Non en Opex ? ou Mcd ? j'ai feuilleté le forum ne trouvant que la réponse suivante " il ne part pas en opex " mais si j'ecoute mon agent recruteur, il me confirme que tout les regiments parte en Opex/mcd. donc je relance un peut ce sujet, qui as été abordé plusieurs fois sur ce forum, avec un peut de chance, une personne as eu quelque information plus concret sur l'activité opérationnel de se régiment. merci a tous pour vos futur réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2011 Bonjour et bienvenue NOSK sur le forum « aumilitaire.com », Vous aviez oublié de vous présenter..................ce pour quoi j'ai déplacé votre post. Cinq principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WorkingHeroes Posté(e) 25 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2011 Pour ce que j'en sais ce Régiment n'est pas habilité à partir en OPEX c'est un régiment école , tu seras appellé à faire des manoeuvres "Oui" et à perfectionner et entrainer les autres militaires (En gros) Citer Working Heroes . 'Usque ad Finem' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 25 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2011 Bonsoir et bienvenue, prend contact avec Filatov, qui lui aussi incorpore le 1er RCA. Fred-104 Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 25 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Bonne chance pour le 1er RCA. Bonne continuation. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filatov Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 Salut bienvenue, et oui moi aussi je part le 5 septembre au 1 RCA comme toi en tant que pilote engin blindé, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur ce régiment. On verra sa sur place avec les militaires en service. Citer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WorkingHeroes Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 Je ne sais pas si vous avez vus ces site web mais c'est toujours bon à Prendre . Source : http://chasseursdafrique.fr/2.html http://fr.wikipedia.org/wiki/1er_r%C3%A9giment_de_chasseurs_d'Afrique http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/1er-regiment-de-chasseurs-d-afrique Citer Working Heroes . 'Usque ad Finem' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filatov Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 Merci, ouai j'ai vu tout sa, sans doute on peux partir en OPEX sous les ordres d'un autre régiment non ? Citer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 (modifié) Merci, ouai j'ai vu tout sa, sans doute on peux partir en OPEX sous les ordres d'un autre régiment non ? Normallement non, sauf si tu exerces une spécialité assez spécifique et demandée en OPEX (Infirmier, linguiste, ....) Donc ton champ d'occupation va sans doute se limiter aux 35.000 hectares du Camp de Canjuers ... Modifié 26 août 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filatov Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 Ok bah je verrais sa, en faite sa sera métro boulot dodo ^^ Citer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 Salut bienvenue, et oui moi aussi je part le 5 septembre au 1 RCA comme toi en tant que pilote engin blindé, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur ce régiment. On verra sa sur place avec les militaires en service. Bonjour, Déjà tu vas commencer par faire ta FGI et tout ce qui suis. Comme tu as pris la spé de Pilote Blindé, tu vas être envoyé à Carpiagne pour y passer ton brevet de Pilote Blindé. Normalement c'est comme ça que ça doit se dérouler, à moins que je me trompe ! Tu verras, c'est sympa la Cavalerie ! Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filatov Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 Ma FGI je l'a fait bien à Carpiagne ensuite mon brevet de pilote je pourrais pas te dire je sais pas... Et oui je pense que je vais me régalé :) Citer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 26 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2011 (modifié) J'ai trouvé ta spé ! http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/trouvez-votre-specialite/1-metier-400-specialites/article/2-spe-recrute/114-pilote-char-et-engin-blinde Normalement c'est à Carpiagne sur tu passes ton brevet. http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/4e-regiment-de-dragons Si un jour dans ta carrière tu veux te faire muter, voici la liste de tes frères d'armes. http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/arme-blindee-cavalerie Regarde ici, témoignages d'EVAT - EVSO. http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/?desktop=yes Modifié 26 août 2011 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filatov Posté(e) 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2011 Merci l'artilleur mais je dois t'avoué que j'avais parcouru tout sa :) Citer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 De rien l'ami. Bonne chance et bon courage pour ton incorpo ! ;) Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte