Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour/Bonsoir à tous,

je me demandais par simple curiosité si les armes utilisées par les forces armées françaises étaient testées par un régiment en particulier ou si l'État qui décide ou c'est encore autre chose ?

Merci d'avance :)

Modifié par MAMYTRAYETTE
Posté(e)

Quel que soit l'équipement, le matériel, l'arme, la munition ou le véhicule, le MINARM désigne une ou plusieurs unités pour le tester avec et en présence des représentants de l'industriel qui l'a fabriqué. Et qui recueillent ainsi les impressions, critiques et satisfactions des "potentiels" utilisateurs. Pour l'améliorer, le modifier, etc.

Personnellement, j'ai ainsi testé les premiers VBL Panhard à Canjuers dans toutes les conditions de pression et de température. On a aussi testé des matériels sur les TOE des OPEX. En évitant de les perdre ou de se les faire piquer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Unités différentes pour recueillir …………...des avis et comptes-rendus différents, détaillés et étayés. Car il s'agit bien, au terme de "l'essai", de rédiger un rapport complet et précis. C'est une opération "gagnant-gagnant". La synthèse des rapports permet à l'industriel de progresser.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...