Yann95 Posté(e) 19 janvier 2019 Signaler Posté(e) 19 janvier 2019 Bonjour à tous, je m’appelle Yann j’ai déjà passé mes tests de sélection et je souhaite intégrer un régiment d’infanterie de marine, mes résultats sont E1 général, test sur pc bons, VM apte TAP, sport LL palier 11,15, parcours d’obstacle 16/20 et tractions 16. Citer
Levy Pierre Posté(e) 19 janvier 2019 Signaler Posté(e) 19 janvier 2019 Bienvenue sur ce forum Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 19 janvier 2019 Signaler Posté(e) 19 janvier 2019 La bienvenue YANN95, Pourquoi pas un régiment TAP ? Le 3 ou le 8 par exemple. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 19 janvier 2019 Signaler Posté(e) 19 janvier 2019 Il y a 2 heures, BTX a dit : La bienvenue YANN95, Pourquoi pas un régiment TAP ? Le 3 ou le 8 par exemple. BTX Je plussois. Pouyrquoi pas le 8 RPIMa ? Citer Militaire d'active
Yann95 Posté(e) 20 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 (modifié) Le 19/01/2019 à 16:23, BTX a dit : La bienvenue YANN95, Pourquoi pas un régiment TAP ? Le 3 ou le 8 par exemple. BTX Il y a 22 heures, Levy Pierre a dit : Je plussois. Pouyrquoi pas le 8 RPIMa ? Merci pour la bienvenue, je dirais que au vue de mon enquête de sécurité qui est négatif je ne peux pas me le permettre.. mon dossier n’est pas encore passer en commission et mon conseiller m’appellera bientôt pour mes choix de régiment, savez-vous si il y’a un endroit où une spécialité ou ils manquent pas mal d’effectif ? Je suis prêt à faire cuisinier ou quelque chose du genre ce n’est pas un soucis. Modifié 20 janvier 2019 par Yann95 Citer
BTX Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Vous ne pouvez pas vous improviser cuisinier si vous ne l'êtes pas. Vous me direz que le "rata" servi quotidiennement aux soldats n'est pas ce que le commun des mortels appelle "cuisine". Soit, mais quand même………... Décidément, le contrôle élémentaire met un frein aux ambitions personnelles. En souhaitant que ce ne soit pas trop "lourd". Là dessus, discrétion absolue. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 il y a 14 minutes, Yann95 a dit : Merci pour la bienvenue, je dirais que au vue de mon enquête de sécurité qui est négatif je ne peux pas me le permettre.. Si ça ne passe pas du tout et que la vie militaire est indispensable pour toi, il te reste la Légion Etrangère. Là bas, tu devras faire la cuisine et beaucoup d'autres choses Citer Militaire d'active
Yann95 Posté(e) 20 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Très bien je vais me renseigner, est-ce toujours d’actualité les 5 ans sans voiture ? Et les perms ? En avons-nous certains week-ends pour retourner en Île-de-France voir sa mère ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 il y a 5 minutes, Yann95 a dit : Très bien je vais me renseigner, est-ce toujours d’actualité les 5 ans sans voiture ? Et les perms ? En avons-nous certains week-ends pour retourner en Île-de-France voir sa mère ? 5 ans sans voiture : OUI, sauf si tu deviens SGT pendant cette période après l'instruction (4 mois à Castel + environ 2 mois en régiment) : oui et tu peux aller où tu veux à condition de rester en France jusqu'à ce que tu sois RSM Si tu veux plus de détails, par MP pour respecter la discrétion absolue conseillée par BTX Citer Militaire d'active
Yann95 Posté(e) 20 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Très bien je m’en occupe merci. Citer
BTX Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Oui enfin tout cela (ce qui a été écrit) relève de la théorie. Je rappelle encore une fois que l'engagement au titre de la LE est d'abord conditionné par la réussite à un ensemble d'épreuves loin d'être faciles. Et aussi et surtout à une enquête de sécurité d'autant plus poussée que 1/vous êtes Français et 2/vous avez eu maille à partir avec la Justice. Et ultérieurement, et là n'est pas le plus simple, pour pouvoir jouir d'une "certaine autonomie", il vous faudra être régularisé de situation administrative. Cela n'a rien d'automatique et cela se déclenche vers les 2-3 ans de services voire parfois 3-4 ans de services. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann95 Posté(e) 20 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Très bien merci pour les précisions. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte