Anonimzl987 Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Bonjour, Je m'appelle Gabriel, je suis en bac pro, j'ai 15 ans. Je ne ses pas quoi dire de plus, donc si vous trouver sa incomplet, merci de me le signaler. Bonne fin de journée. Citer
MAMYTRAYETTE Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Il faudrait que tu expliques tes ambitions, quel corps d'armée t'intéresse, qu'est-ce que tu fais ou cherche ici, etc... Citer
BTX Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Lui je lui pardonne = il a 15 ans. Aux autres, drogués aux réseaux sociaux et autres combines du même acabit, moins. Bienvenue au futur bachelier professionnel. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Anonimzl987 Posté(e) 20 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Pour répondre a MAMYTRAYETTE : - J'aimerais, suite a mon bac professionnelle, integrer une classes preparatoire puis une école militaire de l'armée de terre et pour finir integrer un régiment d'infanterie. Et merci M. Btx Citer
Victorz Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Bienvenu, Intégrer une classe préparatoire c’est à dire? Si c’est CPGE je crain que ce soit impossible pour un pro (comme pour les techno). Citer
Anonimzl987 Posté(e) 20 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Merci Victorz, Oui CPGE, j'ai ouvers une discussion sur le forum en posant la question, et Mr.BTX, m'as dit qu'il était possible (en theorie), d'integrer une CPGE, en venant de bac pro, mais que je pourrais rencontrer des lacunes dans certaines matières. Citer
Anonimzl987 Posté(e) 20 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Je compte prendre rdv avec le cirfa, pour en avoir la certitude. Bonne fin de soirée. Citer
BTX Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Avant cela, téléchargez la circulaire et lisez la. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Anonimzl987 Posté(e) 20 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Sur le circulaire, il est mentioner : "L'admission reste subordonnee à l'obtention du baccalauréat", si j'ai bien compris cela veut dire que l'obtention du baccalauréat est plus important que la filière (Pro ou général), dont on provient est ce exact? Citer
BTX Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 La détention d'un baccalauréat est une condition nécessaire mais pas suffisante. Je répète en THEORIE, le baccalauréat mais pas que……………..mention obligatoire, langues vivantes, etc. Lisez la circulaire COMPLETEMENT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Anonimzl987 Posté(e) 20 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Sans vouloir vous manque de respect, Mr. Btx, j'ai lu et relu la circulaire et je ne voit pas quoi d'autre pourrais m'expliquer, si vous pouvez m'aider je vous en serait reconnaissant. Citer
BTX Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Le plus simple comme vous l'avez planifié est de prendre contact au plus tôt avec le CIRFA. Pour de plus amples explications et recueillir son avis. Puisqu'à la lecture de la circulaire, l'inscription est individuelle, est du ressort du postulant et ne transite pas par le CIRFA. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Anonimzl987 Posté(e) 20 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 D'accord, merci beaucoup de votre temps. Si vous le souhaiter je vous tiendrer au courant de ce rdv. Bonne fin de soirée à vous. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte