Jean-Mi Posté(e) 23 janvier 2019 Signaler Posté(e) 23 janvier 2019 Bonjour à tous, je suis actuellement dans une procédure afin de pouvoir entrer dans la réserve opérationnelle et j’aurais quelques questions à vous poser. J’ai téléverser mon certificat médical depuis une semaine et j’attend l’appel de l’unité dans laquelle j’ai postulé (Bataillon Réserve IdF - 24e RI) afin de pouvoir passer l’entretien de motivation. Comme je suis mineur, mes parents voudraient assister à l’entretien car ils auraient des questions à poser. Est-ce ce que ce serait possible ? Ensuite, dans le mail de confirmation que j’ai reçu il y avait deux pdf en pièce jointe. Le premier c’est l’autorisation parentale et le second c’est la fiche de sécurité sauf qu’il y a une erreur et je ne peux pas l’avoir (j’ai essayé d’ouvrir sur des ordinateurs différents mais c’est à chaque fois la même chose). Est-elle essentielle ? Et si oui, est-ce que je peux l’obtenir d’une autre façon ? Merci de vos réponses. Citer
schafer Posté(e) 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) 26 janvier 2019 Bonjour, Pour les parents c'est non. Une raison simple : ils ne sont pas convoqué à l'entretien, et donc ne seront pas autorisé à rentrer dans le regiment. S'ils ont des questions, ils vous les donnent et vous les poserez à l'entretien. Celui qui passe un entretien de recrutement c'est vous, pas vos parents. Pour la fiche de sécurité, elle s'ouvre uniquement depuis un adobe Reader de PC (donc sans l'ouvrir depuis un navigateur internet). Elle est vitale à votre engagement. Percevez pour l'ouvrir, car tous y arrivent. Citer
Jean-Mi Posté(e) 27 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2019 Merci @schafer pour ta réponse. J’ai finalement pu l’ouvrir. Il fallait juste que je mette mon Adobe Reader à jour. Citer
Jean-Mi Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2019 J’aurais une autre question, à partir de combien de temps peut on espérer recevoir l’appel ? Citer
schafer Posté(e) 30 janvier 2019 Signaler Posté(e) 30 janvier 2019 Le recrutement au 24 est aussi géré par des réservistes. Cela peut donc prendre un peu de temps en fonction de leurs occupations professionelles et du volume de candidature. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte