Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/01/22/en-2019-la-legion-veur-recruter-1245-nouveaux-kepis-blancs-19973.html

136510407.3.jpg

1 245 képis blancs à recruter! Rien d'impossible pour la Légion, sauf que la COMLE aimerait bien recruter davantage de Français. Avis aux candidats tricolores donc.

En 2018, année où la barre de 1100 recrutements a été dépassée, ce sont les Brésiliens qui ont été les plus nombreux à rejoindre la célèbre unité française (12%), suivis par les Ukrainiens (10%) et les Népalais (10%). A 5%, se côtoient Russes, Moldaves et Colombiens.

PS. Les Népalais, grands pourvoyeurs en Gurkhas et en Légionnaires, à tel point qu'au Népal la préparation physique et mentale des candidats fait l'objet d'un lucratif commerce bien expliqué par cet article paru hier dans The Guardian:

https://www.theguardian.com/global-development/2019/jan/22/hopefuls-pay-out-thousands-rupees-chase-gurkha-glory-nepal

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...